Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un DBGrid affichant les tuples d'une requête.
J'ai 4 EDIT qui permettent l'édition et l'affichage d'attributs de ces tuples.
Mon bouton d'enregistrement des données des Edit dans la BDD
Ensuite si je veux passer d'une ligne à une autre (tuple) de mon DBGrid, j'ai la procédure suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //lancement de la requête de mise à jour //actualisation de l'affichage dans le DBGrid With query_affichage_dbgrid do begin Close; Open; Locate('identifiant_dossier;dossier_traite',VarArrayOf([Edit_identifiant.Text,Edit_traitement.Text]),[locaseinsensitive]);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 procedure Tfiche_dos_min.DBGrid_dos_minDblClick(Sender: TObject); begin Edit_num_dos.text := Query_affichage_DBGridIdentifiant_dossier.Value; Edit_traitement.text := InttoStr(Query_affichage_DBGriddossier_traite.Value); end;
Tout marche pour le mieux comme celà, un double clic sur une ligne du DBGrid et les valeurs correspondent dans les Edit.
Le soucis étant que j'ai 4 EDIT (2 edit, 1 DateTimePicker et un memo) qui sont editable et dont les valeurs doivent concorder avec celles de la navigation du DBGrid.
Mais si je rajoute dans le code le datetimepicker et le memo, cela me provoque l'erreur suivante sur la procédure doubleclick du DBGrid:
Classe d'exception EDBEngineError avec le message 'Handle de BLOB incorrect dans le tampon d'enregistrement'
DTP_date_traitement.Date := query_affichage_DBGriddate_traitement.value;
Memo_commentaire.Text := Query_affichage_DBGridcommentaire.Value;
===> Ce sont les 2 champs éditables ainsi que leur attribut dans la requête d'affichage.
Merci de m'aider s'il vous plait ^^
Partager