Bonjour,
Ce programme crée un fichier Excel de synthèse qui est automatiquement envoyé par mail à l'intéressé.
Mais pour un souci de classement ce fichier Excel doit avoir un nom.
J'ai trouvé sur différents sites un moyen de le renommer simplement en l'enregistrant, mais justement j'aimerais éviter d'avoir à l'enregistrer.
Voila mon programme:
Merci par avance de votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Sub Creation_fiche_xl() 'Masque les messages d'alerte Application.DisplayAlerts = False 'Récupération du nom du premier fichier excel nom_fichier1 = Windows(1).Caption 'Masque les messages d'alerte Application.DisplayAlerts = False 'Création de la fiche boutique dans un nouveau fichier excel Workbooks.Add Application.WindowState = xlNormal 'Récupération du nom du deuxiéme fichier excel nom_fichier2 = Windows(1).Caption 'Copie de la feuille resultat Windows(nom_fichier1).Activate Sheets("Resultat").Select Cells.Select Selection.Copy Windows(nom_fichier2).Activate Sheets("Feuil1").Select Cells.Select ActiveSheet.Paste 'supression des feuilles dans ce ficchier excel Sheets("Feuil2").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete Sheets("Feuil3").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete 'Envoi du mail à la boutique ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Range("A1").Value, _ Subject:="Test envoi classeur", _ ReturnReceipt:=True End Sub
Partager