IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PhysX et APEX Discussion :

Une nouvelle version est disponible pour PhysX, le moteur physique de NVIDIA [News]


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut Une nouvelle version est disponible pour PhysX, le moteur physique de NVIDIA
    Une nouvelle version est disponible pour PhysX, le moteur physique de NVIDIA



    Une nouvelle version 64-bit de PhysX System Software est sorti. Il contient des mise à jours de dlls pour le SDK 2.8.1 et des runtimes pour le nouveau SDK 2.8.3.

    Une nouveauté : les chemins d'installation ont changés maintenant, donc toutes les bibliothèques vitales et fichiers sont stockés dans le dossier “..\Program Files\NVIDIA Corporation\PhysX” au lieu de “..\Program Files\AGEIA Technologies” ce qui rend aussi les drivers PhysX plus compatible avec Windows 7.

    Erwin Coumans, créateur de "Bullet", un moteur physique open source, a posté quelques faits intéressant sur bulletphysics.com. Selon un article du magazine Game Developers de aout 2009, un sondage (100 developpeurs senior de boite variées) rapporte que le SDK PhysX tient la tête avec 26,8%, ensuite se tient Havok avec 22,7%, en troisième Bullet avec 10,3% et finalement Open Dynamic Engine (ODE) avec 4,1%.



    La seconde partie du premier livre mondiale sur PhysX est maintenant disponible... mais malheureusement, seulement en japonais pour le moment.
    Ecrit en collaboration avec l'équipe PhysX de NVIDIA, ces manuels ne traduisent pas simplement la documentation du SDK mais sont un guide complet couvrant la majorité des nouveautés et des aspects de l'implémentation physique de jeux via le moteur PhysX.

    http://www.amazon.co.jp/%E7%89%A9%E7.../dp/4777514676

    Vous pouvez télécharger le dernier drivers PhysX 9.09.0914 depuis PhysXInfo, ou simplement attendre jusqu'à ce qu'ils apparaissent sur le site NVIDIA.

    Seriez-vous pour une version française ou anglaise de ces manuels ?
    Et vous, quelle librairie physique vous semble meilleure ?
    Pensez-vous que cette nouvelle version soit un véritable apportpour PhysX ?
    aimeriez-vous plus de tutoriels PhysX sur developpez.com ?

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    le problème, tout du moins avec physx et havok, c'est que l'on a accès gratuitement qu'à la partie physique, et que sur ces parties les 2 bibliothèques font presque strictement la même chose.
    moi ce que j'ai envie de voir pour donner un avis plus pousser c'est genre havok cloth et destruction et nvidia apex, mais ce n'est pas possible.

  3. #3
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 695
    Points : 188 898
    Points
    188 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka Voir le message
    Une nouveauté : les chemins d'installation ont changés maintenant, donc toutes les bibliothèques vitales et fichiers sont stockés dans le dossier “..\Program Files\NVIDIA Corporation\PhysX” au lieu de “..\Program Files\AGEIA Technologies” ce qui rend aussi les drivers PhysX plus compatible avec Windows 7.
    Je ne vois pas en quoi changer le répertoire augmente la compatibilité avec le nouvel OS américain. Tout ce que je vois, c'est que tout NVIDIA est rassemblé dans un seul et même dossier...

    le problème, tout du moins avec physx et havok, c'est que l'on a accès gratuitement qu'à la partie physique, et que sur ces parties les 2 bibliothèques font presque strictement la même chose.
    Havok est plus un moteur de jeu que PHYSX : ce dernier est prévu uniquement pour la physique, et rien d'autre.

    Ils font la même chose, c'est vrai, mais probablement de manières très différentes. Par exemple, Havok ne permet pas d'utiliser la puissance d'un PPU ou d'un GPU pour les calculs. Ensuite, Havok est moins distribué (ou moins connu, ou moins compris...) que PHYSX : je n'ai, par exemple, jamais entendu parler d'un projet pour l'utiliser dans Ogre3D. C'est peut-être à cause des licences, mais je n'ai pas vraiment les connaissances nécessaires pour aller en ce sens.

  4. #4
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    je n'ai, par exemple, jamais entendu parler d'un projet pour l'utiliser dans Ogre3D.
    Ogre n'est pas le centre du monde du jeux vidéo.
    Voici la liste des jeux utilisant havok :
    http://www.havok.com/index.php?page=available-games
    As-tu une liste des jeux utilisant ogre ?

  5. #5
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 011
    Points
    5 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Havok est plus un moteur de jeu que PHYSX : ce dernier est prévu uniquement pour la physique, et rien d'autre.
    je ne pratique que havok pour l'instant, ce que je vois c'est que havok s'intègre dans n'importe (enfin du moins celles que j'ai testé) quelle application existante.
    donc si tu pouvais expliciter un peu plus ta pensée, ça m'intéresse beaucoup ^^

    ensuite c'est très difficile de juger de la qualité avec des versions bridées, justement comme havok et physx dans leur version "gratuite"

    tout ce qu'on peut dire pour la gestion matérielle, c'est que nividia gère ses gpu et de l'autre intel gère les multi-cpu, et pour l'instant pas de nouvelles de ex-ati avec la gestion de havok en opencl.

    et les autres (bullet, ode), je ne m'y suis pas encore penché suffisamment pour donner un avis autre que "elles sont pas belles les démos" (j'ai choisi havok justement parce que je trouvais les démos plus aboutis visuellement ><)

Discussions similaires

  1. Une nouvelle version de MariaDB Entreprise est disponible
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2015, 11h48
  2. 2017 : un quinquennat pour une nouvelle version du C++ ?
    Par 3DArchi dans le forum Normalisation
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/04/2013, 09h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2013, 12h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 01h04
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo