Il s'agit du code source des procédures stockées, triggers, vues ou autres, stocké à l'extérieur de la base de données. Dans mon environnement professionnel, tout est enregistré sous subversion et on est capable de ressortir à tout moment le code d'une procédure stockée, avec ses révisions successives.
Si vous n'avez pas le code, il faudra le reconstruire à la main, en utilisant sp_helptext ou encore mieux, sp_showtext.
Il ne faut pas perdre de vue que le dataserver essaiera de reconstruire tous ces seuls ces objets à partir de syscomments, lors du 1er appel après l'upgrade. Il n'y a donc pas vraiment le choix, il faut passer par cette phase de reconstruction, si nécessaire.
Idéalement, il faut construire l'environnement 15.0 à côté et tester l'upgrade. Là, vous avez tout loisir de tourner le dbcc upgrade_object pour identifier les objets.Vous pensez que je dois migrer quand même, puis exécuter dbcc upgrade_object sur les defaults en 15 (le script preupgrade se conclut par Upgrade eligibility test succeeded, malgré ces 6 text errors) ?
Si l'upgrade in place est la seule solution :
- bien noter le nom des objets (le preupugrade est notre ami)
- préparer le DDL de ces objets
- upgrade
- compiler le DDL, avant de redémarrer les applications
A noter, le preupgrade retourne des informations et des erreurs. Le code source manquant est un warning seulement, donc cela n'empêchera pas l'upgrade de se dérouler.
Il y a deux manières de créer des default :D'autre part j'ai essayé de créer un default pour tester (avant d'essayer de dropper et recréer les fautifs).
Ce qui n'est pas du tout ce que je veux ...
Any suggestion ?
- lors de la création de la table :- ou manuellement à l'aide de create default
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 create table archive ( id int, date datetime default getdate() )
En effet, le contenu de syscomments est différent :
ou
1
2
3
4
5 1> sp_showtext archive_date_1791345446 2> go DEFAULT getdate() (return status = 0)
1
2
3
4
5
6 1> create default Dtest as "2 null" 2> go 1> sp_showtext Dtest 2> go create default Dtest as "2 null" (return status = 0)
Partager