Bonsoir à tous.
Je débute complétement sous Windev et je me trouve confronté à un problème dont j'espère vous m'apporterez la solution.
J'ai un champ saisie nommé SAISIE1. Lorsque je saisie une donnée, je souhaite que la valeur soit ajouter dans la colonne1 de ma table. J'ai créé une boucle afin d'incrémenter le nombre qui s'affiche dans ma colonne.
Voici le code :
Ca fonctionne très bien. Maintenant toujours dans cette même table, je souhaiterais que dans la colonne3 s'affiche le pourcentage jusqu'à ce que Pourcentage soit égal à 100. Pour la gestion de pourcentage pas de soucis c'est pour l'insertion dans la colonne3 que je pêche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 TANTQUE Pourcentage <= 50 pourcentage = pourcentage+1.5 TableAjoute(Table1,Pourcentage) FIN
Voila c'est au niveau de la ligne en rouge que j'ai un soucis. Maintenant, je n'emploi peut etre pas le bon moyen de programmation. Je compte sur votre aide pour m'aiguiller au mieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SI Pourcentage <= 50 ALORS TANTQUE Pourcentage <= 50 pourcentage = pourcentage+1.5 TableAjoute(Table1,Pourcentage) FIN SINON SI Pourcentage >= 50 ET <= 100 ALORS TANTQUE Pourcentage <= 100 Pourcentage = pourcentage+1.5 TableAjoute(Table1, FIN FIN FIN
Merci d'avance.
Partager