Bonsoir,
je rencontre un problème avec une de mes syntaxes header, je m'en sert pour me rediriger vers une autre page "en l'occurrence l'index" et afficher quelque chose de annonçant si cela a fonctionner ou pas. j'ai un premier exemple ou cela fonctionne très bien.
retournant vers ceci de l'index
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 header("location:index.php?e=empty_ajouter"); } else { header("location:index.php?e=empty_ajout"); }
maintenant j'ai la même fonction mais qui ne fonctionne pas la différence est que au lieu de le mettre dans l'index dans des balise <form>, elle est juste a coté du lien de référence afin de ne pas afficher le message n'importe ou :
1
2
3
4
5
6
7
8<form action="ajout_mot.php" method="post"> <p><?php if(isset($_GET['e'])) if($_GET['e']=="empty_ajout") echo ("Le mot exite déja !"); if($_GET['e']=="empty_ajouter") echo ("Le mot est bien ajouter !");?></p> <p> <label for="ajout_mot">Ajouter un mot :</label> <input type="text" name="ajout_mot" /><br /><br /> <label for="synonyme">Ajouter de son synonyme :</label> <input type="text" name="synonyme" /><br /><br /> <input type="submit" value="valider" /><br/><br/><br/><br/> </p> </form>
qui renvoi a l'index a ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //echo "Ca a marché"; header("location:index.php?e=empty_synajouter"); } else { //echo "Le mot n existe pas"; header("location:index.php?e=empty_donttrouve"); }
il dois y avoir une syntaxe avec les liens qui m'échappe merci de bien vouloir m'éclairer svp bonne soiré!
1
2
3<p><?php if(isset($_GET['e'])) if($_GET['e']=="empty_synajouter") echo ("Le synonyme a été ajouté !"); if($_GET['e']=="empty_donttrouve") echo ("Le mot n'exite pas dans la liste !");?></p> <p><a href="ajout_synonyme.php">Ajout d'un synonyme !</a><br/><br/></p>
Partager