Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais étant donné que je fais du vb.net, je me dis que je vais essayer ici...

Donc voilà j'aimerai comme le titre du message l'indique avoir une technique "infaillible" pour déterminer si un email, laissé par un internaute est valide. Et bien evidemment pas seulement en expression régulière, mais bel et bien si l'email laissé par l'internaute à une boite mail derrière.

Pour cela l'idée est de lui envoyer un mail, pour lui confirmer que son action a bien été prise en compte lorsqu'il renseigne son email, et d'attendre la réponse smtp. Or lorsque je fais le test avec un sdfv@zqrq.fr, il me renvoie l'erreur suivante :

Final-Recipient: rfc822;sdfv@zqrq.fr
Action: failed
Status: 5.4.0
or ce code signifie que le message n'a pus être remis, mais malheureusement, cela ne me renseigne pas sur la validité de l'adresse mail derrière. Car cela peut être un problème passager, par conséquent le supprimer définitivement si j'ai ce code peut nous être pénalisant à long terme...


Voilà, je ne sais pas si une solution miracle existe mais bon, je compte sur vos lumières !!

D'avance, merci !

Alex

Edit: En affinant un peu ma recherche il me faudrait les codes qui ne sont pas bloquant. Car virer tous les emails qui ont par exemple 5.x.x, n'est pas une bonne solution puisque le code 5.2.2 signifie juste que la boite est pleine...