Bonjour,
Je suis en train de réaliser sur base du code du tuto publipostage un module pour exporter vers word les données de la base ACCESS.
J'ai deux questions :
1- Après avoir parcouru le site et qq forums, je ne vois pas l'avantage et l'inconvénient de l'utilisation de champs de fusion dans un doc word par rapport à l'usage de signets. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
2- Pour utiliser un format de document déjà existant, j'ai préféré les signets et applique le code d'Olivier (voir tuto publipostage avec access). Il fonctionne parfaitement tant que mes champs de la base de données de départ sont remplis. Si ceux-ci sont vides ou Null ou qu'il n'y a pas d'enregistrements, le processus s'arrête et me met un message d'erreur.
Pour solutionner cela, j'ai pensé tester le champs d'origine de la manière suivante:
Mais quand le champs NomContact est vide ou Null, la deuxième partie du test ne se réalise pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 If Not IsNull("NomContact") Then .ActiveDocument.Bookmarks("NomContact").Range.Text = rs02.Fields("NomContact") Else .ActiveDocument.Bookmarks("NomContact").Range.Text = "Inconnu"
La seule solutions que j'ai pour le moment est d'obliger au remplissage des champs d'origine dans la table de départ au moins par une valeur de défaut. Ce qui est loin d'être élégant, je trouve.
Merci pour vos suggestions et remarques que j'attends avec impatience
Partager