Red hat enregistre une hausse de ses bénéfices de 37 %
Red Hat fait mesure d'exception au milieu des autres éditeurs de programmes informatiques : il est le seul membre du "club" à ne pas avoir subit de baisse de son activité en 2009. Ses bénéfices pour le second trimestre sont même en hausse de 12 % (par rapport à l'année dernière) et enregistrent ainsi un total de 183.6 millions de dollars !
Selon les administrateurs du groupe, si Red Hat passe ainsi entre les balles de la récéssion économique, ce serait grâce...aux difficultés de Sun suite à son rachat par Oracle. Comme quoi : "rien ne se perd, tout se transforme": les liquidités perdues par Sun-Oracle se retrouvent dans la poche de Red Hat, au lieu de disparaitre dans l'anti-matière...
De plus, environ 50% du chiffre d'affaire de l'entreprise au chapeau rouge provient de ses activités hors Etats-Unis (le pays le plus touché par les soucis économiques actuels). L'internationalisme du groupe jouerait donc sérieusement en sa faveur.
Enfin, le bénéfice net de l'entreprise passe de 21.1 à 28.9 millions de dollars, ce qui lui garanti la confiance de ses actionnaires. Cela se traduit en bourse, où son titre a gagné près de 88 % depuis janvier 2009.
Source : Communiqué de presse de Red Hat
Partager