Bonjour, je debute en vb.net et j'ai un petit soucis.
Je souhaiterai lister tout les sous repertoire d'un repertoire et placer leur nom dans un tableau. J'arrive bien a recuperer les nom des sous repertoire est a les mettre dans un string, mais pas dans un tableau.
Voici mon code :
l'erreur est sur la ligne tableauRep(nombreSousRepertoire) = s.Name
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim nombreSousRepertoire As Integer = 0 Dim tableauRep() As String Dim liste As String = "" Dim s As DirectoryInfo Dim cheminFichierVehicule As String = Environ("USERPROFILE") cheminFichierVehicule = cheminFichierVehicule & "\vehicules\vehicules.txt" Vehicule.repertoire = Environ("USERPROFILE") Vehicule.repertoire = Vehicule.repertoire & "\vehicules\" Dim di As New DirectoryInfo(Vehicule.repertoire) Dim diArr As DirectoryInfo() = di.GetDirectories() Dim monStreamWriter As StreamWriter monStreamWriter = New StreamWriter(cheminFichierVehicule) If Directory.Exists(Vehicule.repertoire) Then For Each s In diArr tableauRep(nombreSousRepertoire) = s.Name liste = liste & "/" & s.Name nombreSousRepertoire = nombreSousRepertoire + 1 Next s Label1.Text = liste Else Label1.Text = "Vous n'avez aucun véhicule d'enregistrer" End If
merci de votre aide
Partager