Bonjour !
Je développe un back-office en XML et php, mais je me retrouve un peu bête face à ce problème :
je crée un formulaire comme ceci (en simplifié) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form name="ajouter" method="post" action="modifierContenuXML.php" enctype="multipart/form-data"> <h1>Date :</h1> <input type="hidden" name="ancienDate" value="<?php echo $chemin->date;?>"/> <textarea name="date" cols="100" rows="5"><?php echo $chemin->date; ?></textarea> <h1>Descriptif :</h1> <input type="hidden" name="ancienDescriptif" id="ancienDescriptif" value="<?php echo $chemin->descriptif;?>" /> <textarea name="descriptif" cols="100" rows="10"><?php echo $chemin->descriptif; ?></textarea> <input type="submit" name="bouton" id="bouton" value="Valider"> </form>
Mais voilà il semblerait que le descriptif soit trop long pour la balise hidden, résultat il m'affiche la fin du descriptif
au dessus de mon formulaire. C'est un peu gênant pour une balise dite "cachée" ! Et surtout, la variable envoyée est aussi tronquée !
J'ai fais plusieurs tentative pour envoyer la variable autrement, par exemple en JS j'ai simplement essayé d'afficher la variable de cette manière :
Mais la fenêtre "alert" ne s'affiche pas du tout. Je tiens à préciser que je débute en JS, j'ai vérifié que mon code était bon en remplaçant la variable "descriptif" par la variable "date" et là ça fonctionne. Mais j'utilise un CDATA pour le descriptif, j'imagine que le problème vient de là, mais je ne sais toujours pas comment le résoudre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <script type="text/javascript"> fonction1("<?php echo $chemin->descriptif;?>"); function fonction1(des) { alert(des); } </script>
Merci de votre aide, si vous avez une autre solution je suis prête à tout essayer !
A bientôt
Partager