Slt;
Est ce que il y a une possibilité de migrer une application desktop vers une application mobile, afin d'éviter récréation de l'application.
Merci de m'orienter vers solution.
Slt;
Est ce que il y a une possibilité de migrer une application desktop vers une application mobile, afin d'éviter récréation de l'application.
Merci de m'orienter vers solution.
Pas directement l'API standard J2SE et beaucoup plus fournie que l'api J2ME avec les profils CLDC/MIDP qui sont ceux généralement utilisés dans les téléphones portable.
La grande majorité des API J2SE sont absentes ou optionnelles en J2ME (awt,swing,xml,fichiers,...)
Tu auras donc sans doute énormément de choses a revoir, entre autre:
- Probablement à refaire toute la partie interface graphique.
- L'accès au fichiers/base de données n'étant généralement plus possible, il faut utiliser le recordstore à la place, si c'est possible, ou trouver un moyen de faire sans.
- Plein de fonctionnalité absentes ou simplifiée regexg, dates, ...
Bref je te conseilles de te documenter sur MIDP qui est la configuration standard utilisée par les portables. Pour comprendre se que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire en J2ME.
Oui en effet j'ai mélangé configuration et profil
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager