Bonjour à tous,
Depuis un premier classeur de contrôle, je cherche à ouvrir un second sans que celui-ci ne soit visible à aucun moment.
Merci
Bonjour à tous,
Depuis un premier classeur de contrôle, je cherche à ouvrir un second sans que celui-ci ne soit visible à aucun moment.
Merci
bonjour JOHN14 le forum le mieux peut être est de travailler sur un classeur ferme. fait une recherche sur le forum pas mal d'infos. "lire ou ecrire dans un fichier ferme"
Bonjour laetitia,
J'ai déjà lancer la discusssion sur le fait de travailler sur un classeur fermé.
Passer par ADO ou DAO me parait trop complexe pour ce que j'ai à faire. Travailler avec des liaisons aussi dans la mesure où les fichiers sont stockés sur des serveurs distants.
Pour moi, la solution "rapide" est d'ouvrir le classeur de données mais j'aimerais que celui-ci n'apparaisse pas.
Salutations.
quand tu dis apparaissent pas tu veux dire pas au premier plan ? ou également invisible en arrière plan ?
(si c'est le cas autant regarder dans les classeurs fermés ....)
Si tu veux juste rester sur ton classeur au 1er plan undevrait suffir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part application.updatescreen = false
pense à le remettre à true à la fin de ton instruction.
Si ca marche pas mets ton classeur principal en plein écran
re jhon le forum desole pas trop d'idee sur ce sujet!!!
il y a bien quelqu'un qui a une idée il faut être patient a+
ps pas rafraichibonjour david
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris la problèmatique mais je vais quand même essayer d'apporter un réponse
Pourquoi pas créer une nouvelle instance d'excel ? :
Quand je fais ça je peux travailler sur le classeur1 sans qu'il ne soit visible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub xxx() Dim appx As Excel.Application Dim appt As Excel.Workbook Set appx = CreateObject("excel.application") Set appt = appx.Workbooks.Open(Filename:=ThisWorkbook.Path & "\classeur1.xls") ' ici le code MsgBox appt.Worksheets(1).Range("A1") appt.Close appx.Quit End Sub
Merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai besoin d'ouvrir un second classeur pour y lire des données mais je souhaite que cela reste transparent pour l'utilisateur. Or, aalex_38, j'ai bien peur qu'en ouvrant une seconde instance d'excel les deux classeurs ne puissent plus communiquer.
La solution que j'ai adopté, est effectivement comme le suggérait david_atx à commencer par fairepuis plus loin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Application.ScreenUpdating = False
pour lire tranquillement les données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Windows(pFileName).Visible = False
Salutations
Oui la solution que tu as choisi est la plus simple et si elle te convient c'est parfais.
ouvrant une seconde instance d'excel les deux classeurs ne puissent plus communiquerDans l'exemple que je t'ai donné les deux instances communiquent puisque
on peux accéder au classeur caché avec "appt." et celui dans lequel se trouve la macro avec "thisworkbook" par exemple.
Partager