Bonjour,
Je suis ne train de développer un framework basé sur WCF et EF qui sera utilisé dans pas mal de projets, le but etant de faire quelque chose de générique et flexible.
Ceux qui ont déjà été confronté a WCF + EF ont bien vu les soucis impliqué par l'impossibilité pour EF de tracker les modifications à distance.
Je pourrais utiliser le "ApplyPropertyChanges" d'EF mais je le trouve insufisant, j'aimerai par exemple affiner mon contrôle sur les champs copié comme imposer certains champs comme étant readonly et donc ne pas les copier même si la personne a modifier ces propriété coté client.
L'idée est de se baser sur les technique utilisé dans le framework ASP.NET MVC comme la méthode "UpdateModel" ainsi que les "ModelBinder" qui permet de dire : "cette propriété je la copie, celle la non, celle la je la copie comme ça, etc".
J'ai récupéré une majorité de code d'asp.net mvc pour la mettre dans mon "baseservice" il me reste juste un probleme : il se base sur des IDictionary<string, ValueProviderResult> comme source de données alors que moi je vais récupérer un objet dans mon web service, dans une methode :
void Update(TModel entity) where TModel : EntityObject;
Comment est ce que je pourrais générer ce IDictionary<string, ValueProviderResult> dynamiquement pour tout entityobject ?
Merci
PS : si vous avez des commentaires sur mon approche je suis ouvert.
Partager