Bonjour.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déja éplucher la multitude de post traitant de l'appel de l'execution de script .pl par le biais d'interface web , mais aucun n'a réussi à résoudre mon problème.
J'ai donc un script .pl que je veut lancer depuis une url du type https://.../perl/monscript.pl.
J'ai donc une petite page html du type
Cependant , quand je clique sur le bouton , mon navigateur me propose uniquement de télécharger ce fichier. Or , moi je souhaite le lancer uniquement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <head> </head> <body> <FORM action="https://xxx/aff.pl" method=POST> <INPUT type="submit" value="MOULINETTE!!"> </FORM> </body> </html
Voici mon script :
Commment faire pour que , dés que je clique sur mon bouton , le script se lance ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 #!/usr/bin/perl use CGI; use warnings; use strict; use Net::LDAP; use DBI; ############# DB ################ my $BaseDeDonnees = "/var/lib/asterisk/astsqlite"; my $NomHote = "localhost"; my $login = ""; my $MotDePass = ""; ################################# ############LDAP################ my $ldap = Net::LDAP->new("x",port =>389, version => 3) or die "Impossible de contacter le serveur $@"; my $mesg = $ldap->bind("cn=Manager,dc=x,dc=fr",password => "toto"); $mesg->code && die $mesg->error; ################################ #=====db my $dbh=DBI->connect( "dbi:SQLite2:dbname=$BaseDeDonnees;host=$NomHote;",,) or die "Connection impossible à la base de donnees $BaseDeDonnees !"; my $sth = $dbh->prepare("SELECT lastname,firstname,number FROM userfeatures"); $sth->execute(); my @row=$sth->fetchrow_array; print "\n## Debut de la recuperation des utilisateurs Asterisk ##\n\n"; while (@row = $sth->fetchrow_array) { print "@row[0..2]\n"; $mesg = $ldap->add("cn=@row[0,1],ou=asterisk,dc=x,dc=fr", attr => [ cn => "@row[0,1]", sn => "@row[0,1]", homePhone => $row[2], displayName => "@row[0,1]", objectClass => ['top','AsteriskSIPUser','inetOrgPerson'], ] ); } print "\n## Fin de la recuperation ##\n";
J'imagine que mon problème vient de l'utilisation de CGI , mais je ne comprend pas trop son utilisation.
J'ai tenté de faire un petit programme tout bete utilisant CGI
Mais le résultat est le meme , la navigateur me propose de télécharger le script et ne me l'execute pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #!/usr/bin/perl # use strict; use warnings; use CGI qw/:standard/; print header, start_html('Page de test : Hello world !'), p('Hello world !'), end_html;
Best regards,
Partager