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Java ME Discussion :

quel outils permet de faire comme cette interface


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut quel outils permet de faire comme cette interface
    Bonjour,

    je doit developper un petit game qui s'appelle Arcade en java mobile et je demander votre avis concerne quelle outils qui permet de developper comme cette interface ci-joint


    Merci
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
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    Par défaut
    A mon avis, c'est une interface faite à la main à base de Java2D.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour ,

    merci pour votre réponse mon projet est le suivant :un seul joueur va empêcher la balle de sortir d’un carré virtuel en déplaçant la raquette sur l’un
    des quatre côtés. Son score augmente au fur et à mesure qu’il touche la balle avec la raquette, la partie est terminée si la
    balle sort du carré.
    Ace stade du jeu, le joueur a fait
    «tourner» la raquette sur le côté
    droit. Au coup suivant, il la fera
    encore tourner dans le même
    sens pour qu’elle soit en bas.
    Au départ, la balle est placée au centre du carré, avec un angle de direction aléatoire et une vitesse lente. La vitesse
    augmente progressivement à chaque rebond de raquette.
    L’utilisateur n’utilise que deux touches pour faire «tourner» la raquette dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le
    sens inverse.

    merci de m'aider comment je faire pour commencer le developpement de chose la

    Merci Cordialement

  4. #4
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Bonjour,

    Quels sont tes contraines de configuration/profile ?

    Si tu utilise MIDP 2.0 (ou plus), utilise l'API Game UI de MIDP.

    Tu auras acces aux classes (package javax.microedition.lcdui.game) :
    GameCanvas
    Layer
    LayerManager
    Sprite
    TiledLayer

    Elles t'offriront plus de facilité et de meilleurs perfs.

  5. #5
    Membre du Club
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    Par défaut
    Au vu du screen , je pense que pour être le plus modulaire possible, tu peut juste utiliser la classe 'Canvas' qui te permet de faire de l'affichage d'image, de forme géometriques, et la gestion des interactions (clavier).

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour vous reponse je sais pas comment basculer la barre dans les coins si quelqu'un pouvet aider merci beaucoup

  7. #7
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    Par défaut
    Qu'appelle pas basculer ?

    Ta barre est une image, ou un simple 'fillRect' ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    je signifie tourner la raquette de droit a gauche de gauche a haut comme dans le piece joints

    j'ai besoin quelqu'n pour aider merci
    Images attachées Images attachées   

  9. #9
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    Par défaut
    je pense donc qu'il s'agit d'une image.
    En regarde les screen, je me pense pas pas que "bouge" , je dirait qu'elle disparait , et réapparait a l'endroit voulu.

    Tu a donc 2 solutions :
    - faire une image , que tu placerai et que tu ferais tourné (rotation en code) pour la mettre a l'endroit où tu aurais appuyer.
    - faire 4 images différentes, ou 2 si le haut et le bas , ainsi que gauche et droite sont les mêmes, que tu afficherai a l'endroit où tu aurais appuyer.

    Regarde , si tu part sur la méthode avec le Canvas, du coté de la méthode drawImage que tu peut utiliser dans le "paint(graphics g)" du canvas.

    Du genre g.drawImage(monimage, position_x, position_y, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);

    "Graphics.TOP|Graphics.LEFT" correspond a l'ancre de ton image, comme ici, le coin en haut a gauche.

    voila, j'espère que cela t'aidera.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour votre aider mon ami avancer sur le projet et on arriver sur une etape tres important concerne les touche de l'emulateur on a besoin de travailler avec deux touche seulement mais le code il genere quatre touche si pouver aider je peu cite mon code

    Merci

  11. #11
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    Par défaut
    oui, met ton code, pour voir un peu ce que cela donne

  12. #12
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Comment ca il génere 4 touches ?

  13. #13
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Alain Defrance Voir le message
    Comment ca il génere 4 touches ?
    voila pourquoi je demande le code

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Voila le code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class j2mill_wall
    {
     
        private int dir;
        public static final int DIR_NULL = 0;
        public static final int DIR_RIGHT = 1;
        public static final int DIR_LEFT = 2;
        public static final int DIR_DOWN = 4;
        public static final int DIR_UP = 8;
     
        public j2mill_wall()
        {
            dir = 0;
        }
     
        public void setDir(int direction)
        {
            dir ^= direction;
        }
     
        public void clearDir()
        {
            dir = 0;
        }
     
        public boolean getDir(int direction)
        {
            int otherdir = 0;
            if(direction == 1)
            {
                otherdir = 2;
            }
            if(direction == 2)
            {
                otherdir = 1;
            }
            if(direction == 8)
            {
                otherdir = 4;
            }
            if(direction == 4)
            {
                otherdir = 8;
            }
            return (dir & (direction | otherdir)) == direction;
        }
    }
    Merci

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    voila l'autre
    protected void keyPressed(int keyCode)
    {
    int actionKey = getGameAction(keyCode);
    if(actionKey == 5)
    {
    j2mill_wall _tmp = wall;
    wall.setDir(1);
    }
    if(actionKey == 2)
    {
    j2mill_wall _tmp1 = wall;
    wall.setDir(2);
    }
    if(actionKey == 6)
    {
    j2mill_wall _tmp2 = wall;
    wall.setDir(4);
    }
    if(actionKey == 1)
    {
    j2mill_wall _tmp3 = wall;
    wall.setDir(8);
    }
    if(waittime == 0)
    {
    waiting = false;
    }
    }

    protected void keyReleased(int keyCode)
    {
    int actionKey = getGameAction(keyCode);
    if(actionKey == 5)
    {
    j2mill_wall _tmp = wall;
    wall.setDir(1);
    }
    if(actionKey == 2)
    {
    j2mill_wall _tmp1 = wall;
    wall.setDir(2);
    }
    if(actionKey == 6)
    {
    j2mill_wall _tmp2 = wall;
    wall.setDir(4);
    }
    if(actionKey == 1)
    {
    j2mill_wall _tmp3 = wall;
    wall.setDir(8);
    }
    }
    }

  16. #16
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    Par défaut
    déjà une question , es-ce que c'est toi qui a pondu ce code ??

    Sinon, As tu compris le fonctionnement du keypressed ??

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    comme je citer avant mon ami qui avancer sur elle si vous pouvez j'aurai a votre disposition

    merci

  18. #18
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    Citation Envoyé par manjava Voir le message
    Bonjour,
    comme je citer avant mon ami qui avancer sur elle si vous pouvez j'aurai a votre disposition

    merci
    En français ?

  19. #19
    Invité
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    Bonjour,

    quelqu'un peut aider

    Merci Beaucoup

  20. #20
    Invité
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    Par défaut
    Bonjour,

    où sont les programmeurs java mobile svp aider moi


    Merci

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