Bonjour,
je doit developper un petit game qui s'appelle Arcade en java mobile et je demander votre avis concerne quelle outils qui permet de developper comme cette interface ci-joint
Merci
Bonjour,
je doit developper un petit game qui s'appelle Arcade en java mobile et je demander votre avis concerne quelle outils qui permet de developper comme cette interface ci-joint
Merci
A mon avis, c'est une interface faite à la main à base de Java2D.
Bonjour ,
merci pour votre réponse mon projet est le suivant :un seul joueur va empêcher la balle de sortir d’un carré virtuel en déplaçant la raquette sur l’un
des quatre côtés. Son score augmente au fur et à mesure qu’il touche la balle avec la raquette, la partie est terminée si la
balle sort du carré.
Ace stade du jeu, le joueur a fait
«tourner» la raquette sur le côté
droit. Au coup suivant, il la fera
encore tourner dans le même
sens pour qu’elle soit en bas.
Au départ, la balle est placée au centre du carré, avec un angle de direction aléatoire et une vitesse lente. La vitesse
augmente progressivement à chaque rebond de raquette.
L’utilisateur n’utilise que deux touches pour faire «tourner» la raquette dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le
sens inverse.
merci de m'aider comment je faire pour commencer le developpement de chose la
Merci Cordialement
Bonjour,
Quels sont tes contraines de configuration/profile ?
Si tu utilise MIDP 2.0 (ou plus), utilise l'API Game UI de MIDP.
Tu auras acces aux classes (package javax.microedition.lcdui.game) :
GameCanvas
Layer
LayerManager
Sprite
TiledLayer
Elles t'offriront plus de facilité et de meilleurs perfs.
Au vu du screen , je pense que pour être le plus modulaire possible, tu peut juste utiliser la classe 'Canvas' qui te permet de faire de l'affichage d'image, de forme géometriques, et la gestion des interactions (clavier).
Bonjour,
merci pour vous reponse je sais pas comment basculer la barre dans les coins si quelqu'un pouvet aider merci beaucoup
Qu'appelle pas basculer ?
Ta barre est une image, ou un simple 'fillRect' ?
Bonjour,
je signifie tourner la raquette de droit a gauche de gauche a haut comme dans le piece joints
j'ai besoin quelqu'n pour aider merci
je pense donc qu'il s'agit d'une image.
En regarde les screen, je me pense pas pas que "bouge" , je dirait qu'elle disparait , et réapparait a l'endroit voulu.
Tu a donc 2 solutions :
- faire une image , que tu placerai et que tu ferais tourné (rotation en code) pour la mettre a l'endroit où tu aurais appuyer.
- faire 4 images différentes, ou 2 si le haut et le bas , ainsi que gauche et droite sont les mêmes, que tu afficherai a l'endroit où tu aurais appuyer.
Regarde , si tu part sur la méthode avec le Canvas, du coté de la méthode drawImage que tu peut utiliser dans le "paint(graphics g)" du canvas.
Du genre g.drawImage(monimage, position_x, position_y, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);
"Graphics.TOP|Graphics.LEFT" correspond a l'ancre de ton image, comme ici, le coin en haut a gauche.
voila, j'espère que cela t'aidera.
Bonjour,
merci pour votre aider mon ami avancer sur le projet et on arriver sur une etape tres important concerne les touche de l'emulateur on a besoin de travailler avec deux touche seulement mais le code il genere quatre touche si pouver aider je peu cite mon code
Merci
oui, met ton code, pour voir un peu ce que cela donne
Bonjour,
Voila le codeMerci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 public class j2mill_wall { private int dir; public static final int DIR_NULL = 0; public static final int DIR_RIGHT = 1; public static final int DIR_LEFT = 2; public static final int DIR_DOWN = 4; public static final int DIR_UP = 8; public j2mill_wall() { dir = 0; } public void setDir(int direction) { dir ^= direction; } public void clearDir() { dir = 0; } public boolean getDir(int direction) { int otherdir = 0; if(direction == 1) { otherdir = 2; } if(direction == 2) { otherdir = 1; } if(direction == 8) { otherdir = 4; } if(direction == 4) { otherdir = 8; } return (dir & (direction | otherdir)) == direction; } }
Bonjour,
voila l'autreprotected void keyPressed(int keyCode)
{
int actionKey = getGameAction(keyCode);
if(actionKey == 5)
{
j2mill_wall _tmp = wall;
wall.setDir(1);
}
if(actionKey == 2)
{
j2mill_wall _tmp1 = wall;
wall.setDir(2);
}
if(actionKey == 6)
{
j2mill_wall _tmp2 = wall;
wall.setDir(4);
}
if(actionKey == 1)
{
j2mill_wall _tmp3 = wall;
wall.setDir(8);
}
if(waittime == 0)
{
waiting = false;
}
}
protected void keyReleased(int keyCode)
{
int actionKey = getGameAction(keyCode);
if(actionKey == 5)
{
j2mill_wall _tmp = wall;
wall.setDir(1);
}
if(actionKey == 2)
{
j2mill_wall _tmp1 = wall;
wall.setDir(2);
}
if(actionKey == 6)
{
j2mill_wall _tmp2 = wall;
wall.setDir(4);
}
if(actionKey == 1)
{
j2mill_wall _tmp3 = wall;
wall.setDir(8);
}
}
}
déjà une question , es-ce que c'est toi qui a pondu ce code ??
Sinon, As tu compris le fonctionnement du keypressed ??
Bonjour,
comme je citer avant mon ami qui avancer sur elle si vous pouvez j'aurai a votre disposition
merci
Bonjour,
quelqu'un peut aider
Merci Beaucoup
Bonjour,
où sont les programmeurs java mobile svp aider moi
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager