Bonjour ,
Je suis en train d'essayer d'inserer dans ma base de donnée mysql le texte d'un lien hypertext google map.
Le problème c'est que les lien en question contiennent des caractères qui semble poser problème à php (&).
Ma page fonctionne comme suis:
1/ J'exporte d'une base de données de mon réseau une liste de requete d'insertion de données vers un fichier sql (export_local.sql). à l'intérieur de ces données il y a un lien hypertexte.
2/ Par ftp en automatique j'envoi vers mon site internet le dit fichier sql
3/ En me connectant à une page spécifique j'execute les requetes contenues dans mon fichier.
Le code de la page fonctionne pour mes autres requetes sauf celle avec les liens hypertexte
Voici le code de la page
voici un exemple de requete sql
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php /* IMPORT DES TABLES LOCALE ET DES DONNEES */ $filename = "sql/export_local.sql"; $file = fopen($filename, "r"); $sql = fread($file, filesize($filename)); fclose($file); $inst = explode(";", $sql); $n = count($inst); echo "Import des tables et données :"; for($i=0;$i<$n;$i++){ if(trim($inst[$i])!=""){ mysql_query($inst[$i], $connexion) or die(mysql_error()); } } $i=$i-1; echo "$i Requetes executée(s).<br>"; ?>
1
2
3 INSERT INTO `groupe` (`id_groupe`, `google`) VALUES(1,'<small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=Rue+du+Champ+Tillot,+58200+Alligny-Cosne&sll=47.15984,2.988281&sspn=15.989535,26.542969&ie=UTF8&ll=47.462451,3.069992&spn=0.017408,0.025749&z=14&iwloc=addr" style="color:#0000FF;text-align:left" target="_blank">Localiser avec google</a></small>');
ma page me renvoie l'erreur :
A mon avis le problème vient de la syntaxe de ma requete qui gene php.
1
2 Erreur de syntaxe près de ''<a href="http://maps.google.fr/maps?f=q&' à la ligne 1
A votre avis que faut il que je modifie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager