Salut à tous,
Je viens de passer quelque temps à parcourir diverses discussions concernant la prise en charge des caractères tels que le cyrillique, mais après plusieurs tests sous BCB6, je n'arrive à rien de bon ...
Mon but est d'afficher des menus et labels dans une application multilangue. Un utilisateur m'a fourni récemment sa traduction complète en Ukrainiain et Russe (à partir du code en anglais que je lui avais fourni). Pour l'instant j'ai donc un fichier TXT avec mon bout de code du type :
Le "hic" se produit lorsque je le copie-colle sous BCB6, j'obtiens:APropos1->Caption = "Про програму";
Quitter1->Caption = "Вихід...";
Donc il semble que l'environnement de programmation ne prend pas en charge ces caractères.APropos1->Caption = "??? ????????";
Quitter1->Caption = "?????...";
Question 1 : Y a-t-il un réglage de BCB6 pour afficher correctement ces caractères dans le code et donc dans le programme compilé?
Question 2 : Si ça n'est pas le cas, comment les prendre en charge ? A partir de la chaine de caractères traduite en codes Unicode ? Quelle est la solution la plus simple ?
Merci pour votre aide !
Sylvain.
Partager