Bonjour,
J'apprends à utiliser le module sqlite3, j'ai du mal à trouver de la doc, elle est souvent courte ou manque d'exemples concrets.
J'arrive à utiliser une requête en utilisant un objet cursor et fetchone().
Mais je voudrais utiliser une requête que j'ai créée par l'instruction sql "CREATE VIEW ...", et là je ne sais pas comment faire.
Je cherche à maîtriser l'utilisation d'une base sqlite en général, autant qu'à résoudre ce problème particulier.
J'ai l'impression que l'exploitation est moins facile qu'avec, par exemple, une base MS Access et la bibliothèque DAO... Mais je tiens bien sûr à persister et signer en python(autant être clair)
Pour m'entraîner, je code un petit soft qui va utiliser une base.
Je crée au départ la base en mode shell, par le module sqlite3.
Mais pour les fonctions dans mes modules, qui exploiteront ensuite la base, me conseillez-vous plutôt sqlite3 ou sqlAlchemy? Ou autre?
Si je suis passé bêtement à côté de tutoriels, je suis preneur.
J'ai commencé à écrire un tuto, qui ne se veut pas forcément complet à 100% mais qui expliquera le principal pour créer et exploiter une base de données relativement simple, avec beaucoup d'exemples concrets.
Toute personne qui souhaiterait m'aider dans cette tâche serait la bienvenue, sachant que pour ma part je suis relativement débutant et que j'y consacre un temps limité (mais régulier, et je suis motivé!).
Partager