Bonjour,

J’ai accepté d’aider une organisation de quartier qui propose des activités pendant les vacances scolaires. Je m’occupe de la gestion des inscriptions. Elles me parviennent en annexe d’un courriel sous format .msg.
En parcourant le site « Developpez » et grâce à l’aide d’Outlook, j’ai réussi à sauver ces annexes dans un répertoire du disque dur.

Contexte :
Le contenu du fichier .msg se présente sous la forme suivante :
Nom:
Onyme
Prénom:
Anne
Courriel:
anne.onyme@test.fr
Formation:
Poterie
Date début:
20091030
Date fin:
20091104
Animateur:
Gérard Manfroy

But
Le but final est d’alimenter un fichier Excel 2007 (une feuille par type de formation), le nom des colonnes étant l’intitulé des champs d’inscription (Nom, Prénom, …).

Problèmes
Malgré quelques recherches, je ne comprends pas comment :
  1. Ouvrir soit en Outlook 2007 soit en Excel 2007 le fichier .msg présent sur le disque dur.
  2. Lire le fichier pour en extraire les données d’inscription.


Quelqu’un pourrait-il me conseiller pour résoudre ces deux problèmes.

D’avance merci

Harry