Bonjour tout le monde,
Sur une base Oracle 8i, je cherche à créer une sequence que j'utiliserai dans un trigger before insert sur une de mes tables.
En faisant des recherches avancées sur ce forum j'ai trouvé la syntaxe des 2 commandes SQL que j'ai testées sous SQL*Plus => OK.
Ensuite, j'ai déclaré cette séquence et ce trigger pour tous les schémas de ma base oracle 8i qui sont des synonymes => OK.
Depuis il m'est impossible de supprimer et de recréer "localement" cette sequence sous SQL*Plus :Mes questions sont donc les suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 SQL> select seq_an_code.nextval 2 from dual; select seq_an_code.nextval * ERROR à la ligne 1 : ORA-02289: sequence does not exist SQL> drop sequence seq_an_code; drop sequence seq_an_code * ERROR à la ligne 1 : ORA-02289: sequence does not exist SQL> create sequence seq_an_code start with 1 increment by 1; create sequence seq_an_code start with 1 increment by 1 * ERROR à la ligne 1 : ORA-00955: name is already used by an existing object SQL> drop trigger ti_an_code; drop trigger ti_an_code * ERROR à la ligne 1 : ORA-04080: trigger 'TI_AN_CODE' does not exist
1/ comment fonctionnent les synonymes ? A quoi servent-ils ? Quels changement induisent-ils dans les autres commandes (DDL) ?
2/ quel est l'objet (quel est le synonyme) qui m'empêche de créer la sequence seq_an_code ?
Merci de m'éclairer et surtout n'hésitez pas à détailler![]()
Partager