Bonjour
Je débute en Visual Basic .NET, et je voudrais savoir comment faire pour créer un programme capable d'entrer du texte ou de cliquer sur des boutons d'un autre programme ou d'une page web
Merci d'avance
HelloWorld()
Bonjour
Je débute en Visual Basic .NET, et je voudrais savoir comment faire pour créer un programme capable d'entrer du texte ou de cliquer sur des boutons d'un autre programme ou d'une page web
Merci d'avance
HelloWorld()
Bonjour,
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire précisément,et de plus,sans vouloir te décourager,je pense que ça doit être difficile à réaliser (enfin d'après ce que j'ai compris )
Ce que tu veut mettre sur pied n'est pas du tout facile mais je crois que c'est faisable tu va mettre une sorte de robot qui va insertion dans des sites. Question documentation j'en ai aucune idée
Par exemple, quel code dois je mettre entre Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click et End Sub pour que mon programme entre du texte sur microsoft word quand je clique sur le bouton en question ?
salut si j'ai bien compris tu veux ecrire des texte dans des fiichiers .doc depuis votre programe vb.net. j'ai deja fais la meme chose mais avec des fichier .txt mais je croix que c'est la meme chose, malheuresement desormait je suis pas chez moi et j'ai pas la solution sur moi mais si tu me laisse ton msn je vais t'envoyer la solution dès que possible
=> kira-3
pas forcément des fichiers .doc, mais je voudrai que mon programme puisse taper du texte dans d'autres programmes
Tu peux pas me donner la solution ici ???
c'est une chose plutot compliquée, surtout si tu veux gérer divers types d'application
je pense qu'il n'y a rien de dispo en .net pour faire ca, peut etre de l'appel d'api pour connaitre la liste des composants COM disponibles sur un fenetre ...
Donc on peut pas faire ça avec VB.net ?
avec le framework non, mais en vb.net peut etre, mais en utilisant des dll de l'os, donc après le langage utilisé pour appeler ses dll importe peu
enfin comme je l'ai dit c'est pas simple
si tu veux faire ca juste pour t'amuser, ca ne sert à rien d'essayer je pense
et si c'est pour le vendre, y a deja des produits similaires dans le commerce (comme ibm rational robot) ...
Pour soutenir les propos Pol63 les produits permettant de faire ce que tu veut a ce que sache c'est uniquement pour les applications web. donc pour des applications client lourd genre fait avec Java, VB.net, Delphi... Je ne crois pas que ce soit possible de concevoir une application qui fait ce que tu veut.
@++
j'ai eut l'occasion de tester rational robot, qui fonctionnait à l'époque avec notre appli vb6
le logicial scriptait tel l'enregistreur de macro d'office ce qu'on faisait, puis on pouvait le lancer pour qu'il refasse la meme chose (le but étant de valider des tests d'une version n à n+1)
et au niveau des scripts générés ca ressortait le nom des objets qu'on avait dans vb6 ... donc j'imagine que ca fonctionne avec tout ce qui est COM et les pages web sous ie, après pour du .net, du java ou autre c'est moins sur
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager