Bonjour à tous!
Je débute en javascript, et je viens de me faire un menu en accordéon style explorateur windows. Ce menu est commun à plusieurs pages de mon site. J'ai quelque chose comme ceci au départ :
dossier1
dossier2
dossier3
Et si je clique sur un dossier, disons le 2, j'obtiens :
dossier1
dossier2
page1
page2
page3
page4
dossier3
Bien entendu en recliquant dessus le dossier se referme.
Les pages 1, 2, 3 et 4 sont des liens hypertextes.
Jusque la rien de compliqué.
Cependant je voudrait que mon menu reste comme il lorsque je clique sur un de ces liens. Actuellement mon menu est inclut sur toutes les pages grâce à php, et donc lorsque je change de page, il est réinitialisé...
Il faudrait donc enregistrer quelque part la configuration de mon menu, sachant qu'au final il y aura beaucoup plus de 3 dossiers, ce qui exclue le passage de variables dans l'url...
Mon code, si ça peut clarifier le tout :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <script type="text/javascript"> <!-- function toggleDisplay(elmt) { if(typeof elmt == "string") elmt = document.getElementById(elmt); if(elmt.style.display == "none") elmt.style.display = ""; else elmt.style.display = "none"; } //--> </script> <ul id="menu"> <h3><a href="index.php">Accueil</a></h3> <h3><a href="#" onclick="toggleDisplay('dossier1');">Dossier 1</h3> <ul id= dossier1 style="display: none;"> <li><a href="unePage1.php"> page1</a></li> <li><a href="unePage2.php"> page2 </a></li> <li><a href="unePage3.php"> page3 </a></li> <li><a href="unePage4.php"> page4 </a></li> </ul> <h3><a href="#" onclick="toggleDisplay('dossier2');"> Dossier 2</h3> <ul id= dossier2 style="display: none;"> <li><a href="unePage5.php"> page5</a></li> <li><a href="unePage6.php"> page6 </a></li> <li><a href="unePage7.php"> page7 </a></li> </ul> </ul>
Voila!
J'espère avoir été clair!
Si vous avez des pistes...
Merci!
Partager