Bonjour a tous,
Je fais joindre tout d'abord mon fichier.
Dans mon fichier, il s'agit d'un planning de suivi de Projet. En faite ce que je voudrai c'est que dans la feuille appelé "Init" je demande a l'utilisateur de donner la date de départ de son projet et automatiquement dans la feuille Planning et Ressources, il va mettre a jour le planning (calendrier) qui est deja présent.
Or mon probléme est qu'il me faut obligatoirement mettre le premier lundi précédent.Car en faite, dans mon planning il prends pas en compte réellement les Dates (a moins que vous connaissez un systéme de calendrier..) le truc c'est que si je met n'importe quels date, il va mettre a jour le planning et mettre automatiquement cette date en "lundi" meme si sans n'est pas un, donc sa fausse tout mon planning.
Je m'explique.
Si l'utilisateur choisi le 05/10/2009 et qu'il s'agit en vrai d'un lundi, alors la il y a pas de probléme mon planning commencera a partir du 5 Octobre.
Mais imaginons qu'il veut commencer son projet le 06/10/2009 qui est un mardi. Dans mon planning il faut qu'il me mette début du projet le 06/10 mais dans mon planning la premiére date qui ya c'est le 05/10 car c'est un lundi. (Voir mon fichier pour mieux comprendre comment il est fait.)
Donc pour essayer de contourner ce probléme, je pense que je pourrai faire une userform pour demander a l'utilisateur avant qu'il donne sa date de début de projet, de me dire qu'elle est le jour de sa date. (Voir piéce jointe Image)
Mais je bloc, je ne sais pas comment mi prendre, si quelqu'un pourrai m'aider svp
Merci beaucoup
Partager