Flash Professional CS5 permettra la création d'applications pour iPhone et iPod Touch, puis leur diffusion via l'App Store d'Apple
Flash Professional CS5 devrait bientôt permettre à ses utilisateurs de concevoir des applications pour iPhone et iPod Touch, en utilisant ActionScript3, et de les délivrer ensuite aux utilisateurs de ces terminaux qui les téléchargeront via l'App Store d'Apple. Pour ce faire, les professionnels devront participer au Developer Program de la firme de Steve Jobs afin de recevoir leur certificat perrmettant de tester puis de diffuser leurs créations.
Cette mise à jour de la plateforme Flash permettra aux développeurs d'utiliser des technologies leur donnant accès à du contenu compatible avec les iPhones et les iPod Touch, ce qui leur était jusque là impossible. Ils peuvent désormais créer totalement un code, ou en réutiliser un déjà existant.
Les utilisateurs d'iPhone ne seront cependant pas en mesure d'explorer des sites web conçus en Flash, mais les développeurs pourront transformer ces contenus en applications pour le mobile d'Apple.
Il est bon de rappeler que Flash Player se base sur un compileur just-in-time, ainsi que sur une machine virtuelle intégrés dans le plug-in d'un navigateur pour lire du contenu. Ces technologies ne sont pas encore compatibles avec l'iPhone, voilà pourquoi il n'existe pas encore de lecteur Flash pour ce smartphone.
Une version beta publique de ce CS5 amélioré sera disponible avant la fin de l'année. Inscrivez-vous ici pour être averti de son arrivée.
Rédigé par Katleen Erna
Source : Le communiqué explicatif d'Adobe
Partager