IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

insérer un gridview dans un details view

Sujet :

ASP.NET

Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut insérer un gridview dans un details view
    Bonjour,

Alors je sais que ce que j'essaye de faire est un peu à l'opposer de ce pourquoi les composants était fait, mais bon passons.

Alors j'ai un détails view qui a un objectDataSource qui récupère un objet contenant des champs simple ainsi qu'une collection d'un autre objet.
    j'ai donc ajouter un templateField dansmon detailsView dans lequel j'ai mis mon gridView ou je Bind le dataSource (pas le dataSourceId) à la dite collection.

voila ce que ca donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49

<asp:DetailsView ID="DetailsView1" runat="server" AutoGenerateRows="False" CellPadding="4"
            DataSourceID="Ordonnance" ForeColor="#333333" GridLines="None" Height="50px">
            <FooterStyle BackColor="#5D7B9D" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
            <CommandRowStyle BackColor="#E2DED6" Font-Bold="True" />
            <RowStyle BackColor="#F7F6F3" ForeColor="#333333" />
            <FieldHeaderStyle BackColor="#E9ECF1" Font-Bold="True" />
            <PagerStyle BackColor="#284775" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" />
            <Fields>
                <asp:BoundField DataField="Cle" HeaderText="Cle" SortExpression="Cle" />
                <asp:BoundField DataField="Creation" HeaderText="Creation" SortExpression="Creation" />
                <asp:BoundField DataField="Etat" HeaderText="Etat" SortExpression="Etat" />
                <asp:BoundField DataField="Patient" HeaderText="Patient" SortExpression="Patient" />
                <asp:TemplateField HeaderText="Compar_Lignes" SortExpression="Compar_Lignes">
                    <EditItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("Compar_Lignes") %>'></asp:TextBox>
                    </EditItemTemplate>
                    <InsertItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("Compar_Lignes") %>'></asp:TextBox>
                    </InsertItemTemplate>
                    <ItemTemplate>
                        <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AllowSorting="true" AutoGenerateColumns="False" CellPadding="4"
                            DataSource='<%# Bind("Compar_Lignes") %>' ForeColor="#333333" GridLines="None">
                            <RowStyle BackColor="#F7F6F3" ForeColor="#333333" />
                            <Columns>
                                <asp:BoundField DataField="CodeProduit" HeaderText="CodeProduit" SortExpression="CodeProduit" />
                                <asp:BoundField DataField="Quantite" HeaderText="Quantite" SortExpression="Quantite" />
                            </Columns>
                            <FooterStyle BackColor="#5D7B9D" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
                            <PagerStyle BackColor="#284775" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" />
                            <SelectedRowStyle BackColor="#E2DED6" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" />
                            <HeaderStyle BackColor="#5D7B9D" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
                            <EditRowStyle BackColor="#999999" />
                            <AlternatingRowStyle BackColor="White" ForeColor="#284775" />
                        </asp:GridView>
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField>
            </Fields>
            <HeaderStyle BackColor="#5D7B9D" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
            <EditRowStyle BackColor="#999999" />
            <AlternatingRowStyle BackColor="White" ForeColor="#284775" />
        </asp:DetailsView>
        <asp:ObjectDataSource ID="Ordonnance" runat="server" SelectMethod="LoadByCle" TypeName="Compar"
            OldValuesParameterFormatString="original_{0}">
            <SelectParameters>
                <asp:QueryStringParameter Name="pCle" QueryStringField="Cle" Type="String" />
            </SelectParameters>
        </asp:ObjectDataSource>

Pour l'affichage ca fonctionne nickel, maintenant je voudrais pimenté tous cela en ajoutant premièrement la possibilité de trier puis ensuite de modifier et d'insérer. et la bah ca marche pas,par exemple quand j'essaye de trier il se met juste à mouliner.
    Quand je regarde au moment de l'évènement sorting par exemple je vois que le gridView est encore vide et je me demande si ca ne joue pas sur le trie car sinon le "e.SortExpression" et le "e.SortDirection" de l'évenement sont bien renseigné.

si quelqu'un pouvait me dire déjà si ce que je veux faire est possible et si oui, ou est ce que j'ai rate quelque chose.

j'espère avoir été clair n'hésitez pas à demander des compléments

Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    personne n'a d'idée pour réaliser cela, car j'avoue que ca me bloque pas mal dans mes developpements

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 18h57
  2. Insérer une DropDownList dans une GridView
    Par Delphi-ne dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 10h15
  3. [2.0] Validation summary dans detail view
    Par CUCARACHA dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 16h55
  4. insérer des images dans une bd postgresql