J'ai eu l'occasion de le tester un peu, chez un pote.
J'ai sincèrement trouvé inutiles les nouveautés ("oh, le joli bureau..." oui mais quand j'utilise mon PC, le bureau est recouvert par pas mal d'appli... Pas super utile et gourmand.)
Et trouvé dommage que certaines fonctionnalités bien pratiques, dont au moins une existant depuis w3.11 (oui je sais, pas tout neuf ça
) aient sauté. (Celles dont je me souviens, vite fait: une recherche efficace avec les filtres qu'on a sous XP&w9x, ainsi que la sélection de plusieurs fenêtres pour les mettre en cascade ou mosaïque horizontale/verticale, qui existait depuis w3.11 au moins)
J'avais aussi un logiciel (dénommé hulk) qui sert a manipuler les fenêtres à la souris sans devoir passer par leur barre de titre (avec des touches genre ALT, CTRL & co, comme sous KDE, gnome ou XFCE) et qui ne fonctionnait plus (en soit, ça m'a pas choqué, mais comme je ne connaît pas d'autre logiciel léger/sans fioritures qui fasse ça sous win... ça m'ennuie) et alors que ces choses sont plutôt pratiques, elles ne sont pas prises en compte nativement. Regrettable.
Comme dis dans la news, je suis prêt a parier que le principal fait de migration soit le fait de la fin de la maintenance de XP.
Et il est probable que la vente liée (j'ai vu dans un post plus haut qu'il s'agit d'une ineptie, mais n'ont-ils pas perdu un procès en europe à cause de ça?) joue aussi son rôle.
Je trouve que les nouvelles versions n'apportent rien, a part une hausse de la consommation de ressources système.
Enfin, je suis pas anti ni pro windows, car je suis bien plus a l'aise sous win que sous linux (les autres, jamais eu l'occase de tester, alors j'en parlerai pas).
Partager