Je ne veux pas contester la montée de Windows 7 mais, parmi la communauté, si on compare avec le graphique du mois d'avril juste en dessous, on constate le contraire.La tendance se confirme également sur la communauté des professionnels de l’IT developpez.com, avec 38,1% d’utilisateurs sous Windows 7 contre 37,8% pour Windows XP et 6,6% pour Vista.
D'après les deux graphiques, windows XP aurait gagné 7% depuis avril et tous les autres OS auraient reculé, y compris windows 7 qui aurait perdu presque 2%.
Toutefois, comme je ne doute pas que la migration vers windows 7 se fasse au dépend de windows XP et Vista, ce sont les chiffres qui me semblent étranges plutôt que votre affirmation.
Est-ce que cela pourrait s'expliquer par l'été, qui aurait entrainé une diminution de la fréquentation du site, à part chez les professionnels qui n'étaient pas en vacances et qui ont continué à se connecter depuis leur boulot, donc majoritairement sous windows XP ?
A part ça, Seven a également détrôné XP sur mon pc depuis fin août.
Je mets toujours du temps à passer à un nouvel OS. J'étais déjà resté sous win98 jusqu'en 2005, pour faire un bref passage sous windows 2000 avant de passer à XP en 2006 lors de l'achat d'un nouveau pc.
Je dois dire que je n'ai jamais regretté le passage à XP et c'est sans doute pour ça que j'ai mis si longtemps à m'en défaire (j'ai profité d'un reformatage du disque pour faire le pas et installer mon win 7 qui trainait sur une étagère depuis plus d'1 an .
Cette fois encore, pas du tout déçu du changement.
Je trouve Seven très réussi, aussi stable et performant qu'XP.
Peut-être même plus performant grâce à la gestion en natif de mon SSD . En tout cas, c'est l'impression qu'il me donne.
Je l'utilise aussi au boulot depuis quelques mois et j'en suis très content dans ce contexte également.
Si on ajoute à ça le fait que la montée de Seven implique la chute de IE6, je pense qu'on peut dire que windows 7 est la meilleure chose qui soit arrivée chez Microsoft depuis ... windows XP.
Partager