Oui c'est justement là le problème. Windows se fou de la case, mais en production c'est du Linux et lui ne s'en fou pas.
C'est peut-être la preuve que je suis honnête, d'autant que j'aime énormément Linux
Je reste convaincu que Windows n'est pas un fleuve tranquille. Ca tourne, mais il faut souvent y veiller. Et malgré tout il y reste des domaines auquel il n'est pas adapté du tout.
Quand on voit la concurrence il y a de quoi se poser des questions. Windows à l'air en retard.
Je reconnais que la faiblesse de Windows lui vient de son point fort, cette fameuse compatibilité ascendante. Mais tant qu'à faire avec le passage au 64 bit il auraient du tout reprendre et ignorer le passé. Puisqu'il faut quand même une machine virtuelle pour les anciennes applications.
Le problème du Mac vient de là aussi, mais dans l'autre sens.
Mi 90 passage 68K au PPC on repart a 0 question binaire, on sort le fatbit de compatibilité aléatoire.
Début 2000 fin de OS 7-9 on repart à 0. On utilise une couche classic et un carbon d'une compatibilité douteuse.
Mi 2005 PPC -> Intel et on remet ça on ressort le fameux fatbit. Là ça a donné moins de problèmes. mais bon à chaque fois il fallait tout ré acheter.
Ce qui m'oblige à garder un vieux G3 pour récupérer mes vieux trucs. Il sert aussi de console de jeux pour les enfants.
Ca me rappel quand j'étais photographe, c'était la même chose avec Canon et Nikon. Nikon a gardé sa baïonnette des années 60 et Canon avait tout revu en 1990. Du coup Canon avait l'AF le plus rapide du monde et Nikon le matériel avec le parc d'objectifs le plus grand du monde.
Dans un cas il fallait débourser beaucoup mais ça marchait bien. Dans l'autre on avait un beau parc mais ça devenait lourd. (Pourtant je suis resté Nikoniste)
Linux a abandonné le a.out pour le Elf, mais à cette période là tout le monde s'en foutait. Je reconnais aussi que cette histoire de GLib est parfois énervante. Essayez de faire tourner Kylix 3 sur Ubuntu 9.10 !
Microsoft devrait s'inspirer de Nikon, ils ont gardé leur baïonnette, mais ils l'ont sérieusement adapté pour devenir aussi rapide et performante que Canon.
Partager