Bonjour,
J'ai fait un petit jeu en php dans lequel on utilise la très grande majorité des données qu'on utilise ne dépendent pas du joueur et même plus généralement sont statiques durant toute une partie ...
On m'a conseillé pour améliorer les perfs et réduire les appels à la bdd de remplacer les appels à la bdd (pour récupérer les données statiques) par des infos en dur dans des fichiers. Fichiers que je régénérerais entre 2 parties à partir des infos en bdd mises à jour.
Est ce que je vais vraiment gagner des perfs en faisant ainsi (sachant que quand je fais une requête sur une table avec des données statiques, c'est en gnl pour récupérer à la louche 5% des infos de la dite table) ?
Pour coder les infos en dur, j'ai trouvé 3 grands moyens :
- créer un fichier php que j'inclus contenant la définition de mes infos en php ($skills[] = array(key=>value ...)
- créer un fichier php que j'inclus contenant une variable qui stocke une sérialisation de mes infos puis je la désérialise
- créer un fichier texte qui contient une sérialisation de mes infos que je récupère avec file_get_contents puis que je désérialise
J'utilise une fichier pour chaque grand type d'infos ... j'hésite même à faire un fichier pour les besoins particuliers de chaque page ... mais ça va être plus lourd à écrire.
(l'avantage des 2 dernières solutions est que j'ai pas besoin de générer un fichier php qui dépend de la structure des données à stocker : je sérialise !)
A votre avis parmi les 3 options laquelle offre les meilleures performances ?
Instinctivement, j'aurais tendance à dire la 3me solution
ZZ sans ailes
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