Bonjour à tous
Je vais essayer de décrire au mieux ma situation et mes questions/problèmes. N'hésitez pas à me demander plus de détail si je n'est pas suffisament compréhensible.
1) J'ai créé une application J2EE (eclipse, tomcat, maven, spring et hibernate)
2) Cette application est composée de plusieurs 'parties' :
- Partie 'Commune' : Gestion de l'authentification, des menus, des utilisateurs et des droits. Cette partie est autonome.
- Des parties fonctionnelles : Il existe 4 parties de ce type. Ces parties ont besoin de la partie commune pour fonctionner. Elles donnent accès à des fonctionnalités particulières qui ne peuvent être rangées dans la partie commune. Elles sont composées d'une couche d'accès aux données (Hibernate + fichier HBM) de code métier (java) ainsi que de JSP
3) Actuellement mon projet fonctionne bien telquel (pas de problème de compilation, déploiement ou fonctionnement).
4) Le mode de livraison ne me convient pas :
- Le war que que livre contient TOUTES les parties
- Les fichiers xml de l'application (web, servlet et applicationcontext) font référence à chacune des 5 parties de mon projet (commun + 4 fonctions)
- Pour livrer une seule partie 'fonctionnelle' (1 commun + 1 fonctionnel), je dois modifier à la main mes fichiers XML + modifier mon projet pour enlever le code java des 3 parties fonctionnelles à ne pas livrer. (beurk)
5) Je souhaiterai modifier mon projet afin de mieux séparer les différentes fonctionnalités et de pouvoir effectuer des livraisons plus faciles/rapides et avec moins de risque de bug.
6) J'ai cherché sur le net et sur ce forum un exemple, un tuto ou même quelques phrases qui pourraient m'aiguiller ... RIEN
7) Ma seule piste serait de créer un Jar pour chaque partie 'fonctionnelle et un War pour la partie 'commune'. Mais deux problèmes se posent :
- Est il possible de créer une architecture de type 'war' (Web-inf) dans un jar?
- Mes fichiers XML de la partie commune devront toujours être modifiés à la main avant chaque livraison.
8) Maven peut il m'aider dans ce cas?
9) J'accepte toute idée, remarque me permettant d'avancer un peu.
Merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses
Bonne journée
Partager