IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Diagrammes de Classes Discussion :

Les associations n-aire sont-elles toutes équivalentes à des associations binaires?


Sujet :

Diagrammes de Classes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Les associations n-aire sont-elles toutes équivalentes à des associations binaires?
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur les associations n-aire du diagramme de classes. Plus particulièrement sur le fait qu'elles me semblent toutes être équivalentes finalement à plusieurs associations binaires (trois classes A, B et C associées par une association D peut se modéliser par les trois classes A, B et C chacune associtiée "binairement" à la classe D).

    J'ai l'impression que c'est aussi la même chose pour les classe-association : deux classes A et B reliées par une classe association C peut aussi se modéliser par trois classes A, B et C où A est en association binaire avec C et C en association binaise avec B.

    Est-ce que vous êtes d'accord? Ou y a-t-il des exceptions où la modélisation d'une classe-association, ou d'une relation n-aire est nécessaire et où donc leurs équivalences en multiples relations binaires n'est pas possible sans perte d'information?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre averti Avatar de Soutou
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 328
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le_PounK Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur les associations n-aire du diagramme de classes. Plus particulièrement sur le fait qu'elles me semblent toutes être équivalentes finalement à plusieurs associations binaires (trois classes A, B et C associées par une association D peut se modéliser par les trois classes A, B et C chacune associtiée "binairement" à la classe D).
    En fait toute asso n-aire entre A, B et C se décompose sans perte (et même avec un gain sémantique) en une asso. binaire (entre A et B par ex) avec une classe association reliée à la troisième (ici C). Les éventuels attributs de D se trouvent ou dans la classe-asso., ou entre la classe-asso et C.

    Citation Envoyé par Le_PounK Voir le message
    J'ai l'impression que c'est aussi la même chose pour les classe-association : deux classes A et B reliées par une classe association C peut aussi se modéliser par trois classes A, B et C où A est en association binaire avec C et C en association binaise avec B.
    Là c'est au cas par cas qu'il faudra voir si c'est intéressant de modéliser une classe-asso par 2 binaires.

    Envoie moi ton exemple de n-aire pour illustrer ça.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 13h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 13h17
  3. Les extensions php fonctionnent t'elles toutes réellement? Je doute
    Par berceker united dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo