Bonjour,
Je cherche à installer 2 systemes d'exploitation windows et linux sur le même disk.
et puisque je connait qu'il faut installer windows avant linux pour que je peux acceder aux 2 systemes; J'ai installé windows XP avec ses 2 partitions par defaut (C: et D.
et aprés, j'ai installé Fedora10 (partition ext3 et swap).
Le probleme est qu'apres l'installation du fedora10, j'ai pas garder le possiblité d'acceder à windows... en fait, le chargeur de demarrage me demande de choisir entre "Linux Fedora" ou "others" (je ne trouve pas windows!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
quand je selectionne others, l'ecran reste noir et il y aura pa accé à aucun systeme.
Par contre quand je consulte le C: à partir de linux (en lecture seul) je trouve tous les elements du systeme windows (programme files, windows....)
Donc, windows est installé mais je ne paux pas y accéder.
Je veux vous dire que j'ai modifier le dimension du partitions ntfs (C pour avoir plus d'espace libre à linux. lors de l'installation du linux (j'ai garder un espace hypersuffisant pour systeme de windows)......
Je croi que le probleme est que j'ai modofié la partition qui contienne le systeme windows , mais j'en suis pa sure.
Je suis débutante en linux et C'est la premiere foi que j'intalle linux avec windows .
J'ai essayer d'exlipquer le maximum mon probleme .
Je veux savoir est ce que ce probleme due à la modification du dimensionnement de partition c: ou y a une autre cause????
SVP, proposez moi des solutions simple et claires (car je suis encore une debutante).
Merci de m'offrir quelques minutes et de m'aider.
Partager