Bonjours,
Je suis à la recherche d'une solution pour gérer un info bulles dans un MSFlexGrid.
Merci, pour votre aide
Martial.
Bonjours,
Je suis à la recherche d'une solution pour gérer un info bulles dans un MSFlexGrid.
Merci, pour votre aide
Martial.
Bonjour,
peut-être en t'inspirant de ceci (et bien sûr en adaptant à ton besoin):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Form_Activate() MSFlexGrid1.ColWidth(0) = 2000 MSFlexGrid1.Rows = 5 MSFlexGrid1.FixedCols = 1 MSFlexGrid1.FixedCols = 1 MSFlexGrid1.Height = 735 MSFlexGrid1.TextMatrix(0, 0) = "voilà ma première ligne" MSFlexGrid1.TextMatrix(1, 0) = "voilà ma deuxième ligne" MSFlexGrid1.TextMatrix(2, 0) = "et cà c'est ma troisième ligne" MSFlexGrid1.TextMatrix(3, 0) = "voyez ma quatrième ligne" MSFlexGrid1.TextMatrix(4, 0) = "j'en suis à la cinqième" End Sub Private Sub MSFlexGrid1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) MSFlexGrid1.ToolTipText = MSFlexGrid1.TextMatrix(MSFlexGrid1.MouseRow, MSFlexGrid1.MouseCol) End Sub
Bonjour UC,
toi qui pose toujours plein de questions avant de répondre, tu as fait court cette fois-ci
mais, peut-être qu'il cherche quelque chose de plus élaboré que la propriété tooltiptext. lol
Bonjour, Dark,
peut-être, en effet. Peut-être ...
(le principe d'utilisation restera toutefois le même.
C'est vite dit : dans un cas c'est élémentaire
dans l'autre c'est plus flexible du fait qu'applicable à tout objet disposant d'un handle
et également plus modulable puisque les couleurs, les fontes les formes les délais d'affichage etc sont adaptables
par contre, il faut tout gérer et là c'est un tout autre exercice.
Comme j'ai été contacté par MP pour connaitre la méthode utilisée pour gérer des TTT
et que je ne réponds pas par MP aux questions, voici les indications permettant de faire retrouver des informations sur le sujet.
Un TTT est une fenêtre (classe:tooltips_class32) que l'on va créer avec CreateWindowEx.
Pour la définition des messages, SendMessage (TTM_ADDTOOL=&h404),Pour les paramètres à passer à sendmessage voir les séries de constantes TTM_'*** structure Toolinfo ***
Private Type TOOLINFO
cbSize As Long
uFlags As TT_Flags
hwnd As Long
uId As Long
RECT As RECT
hinst As Long
lpszText As String
lParam As Long
End Type
Je ne savais même pas qu'une source de ce type existait sur le site -
personnellement j'en étais resté à celles de codeguru (ou experts-exchange) sais plus.
Hé ouais, y a pas que des manches sur ce site
Félicitations à tous les contributeurs
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager