Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai une base de donnée qui s'enrichie de 2 à 3000 lignes tous les 3 jours. Je dois rendre disponible une partie de ces données, mise en forme, et sans que les personnes qui les consultent n'ait quoi que ce soit à faire.
J'extraie ces 3000 lignes de la table source d'un TCD Excel. Je manipulais auparavant ces données via d'autres feuilles de calcul pour arriver à ma mise en forme finale. Mais j'arrive aujourd'hui à 75000 lignes et je ne peux plus gérer ça sur Excel.
Je cherche donc à optimiser tout ça en intégrant cette base de donnée sur Acces. Ne connaissant pas ce logiciel, je trifouille, je bidouille, et passe mon temps dans l'aide en ligne et autre soluce. Mais je ne trouve pas de solution à ce problème :
Pour simplifier, j'ai 2 colonnes sur une requête.
Bouteille / Etat / Youpi
Jus d'orange / Ouvert / Jus d'orange ouvert
Jus de Pomme / Fermée
Jus de fraise / Inconnu
Jus d'orange / Ouvert / Jus d'orange ouvert
Pour arriver à ma mise en forme finale, je veux intégrer une 3 colonne qui ne compte que les "Jus d'orange Ouvert".
Est ce possible sans dupliquer ma DB ? Et si possible sans passer par du VBA, je n'y connais rien.
Ou bien existe-t-il une solution de conception de requête ou formulaire pour que je puisse extraire ces données sans que ce champ ne soit créer ?
Merci de votre aide
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