Ayant une petite expérience du C / C++ je souhaite maintenant faire des applications compatible sur les deux OS que sont " les distributions LINUX " et windows.
Sous windows j'arrive a créer des librairy statique, des dll et charger celle-ci dynamiquement.
Maintenant je souhaite à faire la même chose sur les distributions linux mais j'ai déjà un peu de problème.
j'ai l'entête suivante pour créer une dll mais comment l'adapter pour aussi créer des .so ?
j'avais déjà le début de code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #ifdef __cplusplus extern "C" { #endif #ifdef PTW32_BUILD #define DYNAMIC_LIBRAIRY __declspec (dllexport) #else #define DYNAMIC_LIBRAIRY __declspec (dllimport) #endif DYNAMIC_LIBRAIRY int toto(int &); DYNAMIC_LIBRAIRY int tata(int &); #ifdef __cplusplus } #endif
mais maintenant je ne sais pas comment le remplir. Pouvez-vous m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #ifdef __cplusplus extern "C" { #endif #ifdef WIN32 // WINDOWS #ifdef PTW32_BUILD #define DYNAMIC_LIBRAIRY __declspec (dllexport) #else #define DYNAMIC_LIBRAIRY __declspec (dllimport) #endif #else // LINUX // Que dois-je faire ? #endif DYNAMIC_LIBRAIRY int toto(int &); DYNAMIC_LIBRAIRY int tata(int &); #ifdef __cplusplus } #endif
Partager