IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 060
    Points
    149 060
    Par défaut Google offre une nouvelle interface à AdSense, pour un meilleur contrôle et de nouvelles fonctionnalités
    Mise à jour du 11.11.2010 par Katleen
    Google offre une nouvelle interface à AdSense, pour un meilleur contrôle et de nouvelles fonctionnalités

    Après le fond, la forme. Google vient de mettre en service la nouvelle interface de sa régie publicitaire AdSense. Après des années d'immobilisme graphique, le service fait peau neuve. Enfin.

    Disponible pour tous, dans 30 langues dont le français, cette nouvelle UI n'apporte pas que de nouvelles couleurs, mais aussi des fonctionnalités d'analyses plus poussées.

    Il est désormais possible de générer des rapports de performances par type d’annonce, format d’annonce, bloc d’annonces, type de ciblage et type d’enchère sur l’ensemble des revenus ou sur d’autres valeurs.

    Cerise sur le gâteau : un nouvel onglet Rapports sur les performances, qui affiche des graphiques détaillés des données. Sa mission : « afficher les impressions, les clics et les revenus sur un seul graphique, comparer les performances de vos annonces textuelles à celles de vos annonces illustrées, identifier les différences en fonction des périodes et analyser facilement les données pour interpréter les tendances ».

    Autre ajout : un onglet Autorisation / blocage des annonces pour mieux contrôler et filtrer les annonces. Un plus pour les éditeurs.

    Enfin, gestion du compte et des revenus seront facilitées par le nouveau design. L'aide sera accessible depuis le compte.

    Source : La nouvelle interface AdSense présentée par Google

    Plus riche, cette nouvelle interface sera-t-elle trop complexe ?

    Google optimise la publicité pour les mobiles de dernière génération
    Et sort un nouveau snippet en JavaScript pour adapter AdSense aux smartphones


    Google vient de sortir une version optimisée d’AdSense pour l'iPhone, les téléphones sous Android et le Palm Pre.

    Le nouveau snippet en JavaScript, que les webmestres pourront intégrer à leurs sites, est spécialement conçu pour diminuer le temps de latence inhérent aux mobiles.

    "Nous avons fait beaucoup d'effort pour que le code s'exécute plus rapidement, parce qu'avec un portable, vous avez moins de bande passante" explique Eric Obenzinger, communiquant chez Google.

    Le nouveau snippet, en plus d'être plus rapide, pourra également identifier avec quel type de matériel le site est visité, ce qui permettra d'adapter la publicité. " Nous détecterons automatiquement si la navigation s'effectue avec un appareil de dernière génération, et au lieu de proposer une petite publicité comme pour le WAP, nous en afficheront une plus grande, optimisée pour ce type d'écran".

    Le montant de la publicité mondiale sur mobile est estimé à 1,4 milliards de dollars sur 2009.

    Ce chiffre devrait atteindre les 6 milliards en 2014.
    Il pourrait même monter à 55 milliards de dollars (soit 20% du marché publicitaire globale de 2014) si on y inclut toutes les facettes du marketing interactif (publicité sous forme de Rich Media, communication corporate sur les réseaux sociaux, promotions sur mobile, etc.).

    Un nouveau territoire de chasse pour Google en quelque sorte.

    AdSense est un service de Google qui explore automatiquement le contenu des pages d'un site pour proposer des publicités contextuelles. Le propriétaire du site est rémunéré pour ce service.


    Source : L'annonce sur le blog officiel de Google AdSense

    Lire aussi :

    Google AdSense s'ouvre à la concurrence : pour mieux la dominer ?

    Les rubriques Mobiles et Développement Web (actualités, tutoriels, forums)
    Le Webmarketing (actualités, FAQ, forums) est aussi sur Développez.com

    Et vous ?

    D'après vous, qui pourra concurrencer Google sur ce nouveau marché ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Google offre une nouvelle interface à AdSense, pour un meilleur contrôle et de nouvelles fonctionnalités
    Google offre une nouvelle interface à AdSense, pour un meilleur contrôle et de nouvelles fonctionnalités

    Après le fond, la forme. Google vient de mettre en service la nouvelle interface de sa régie publicitaire AdSense. Après des années d'immobilisme graphique, le service fait peau neuve. Enfin.

    Disponible pour tous, dans 30 langues dont le français, cette nouvelle UI n'apporte pas que de nouvelles couleurs, mais aussi des fonctionnalités d'analyses plus poussées.

    Il est désormais possible de générer des rapports de performances par type d’annonce, format d’annonce, bloc d’annonces, type de ciblage et type d’enchère sur l’ensemble des revenus ou sur d’autres valeurs.

    Cerise sur le gâteau : un nouvel onglet Rapports sur les performances, qui affiche des graphiques détaillés des données. Sa mission : « afficher les impressions, les clics et les revenus sur un seul graphique, comparer les performances de vos annonces textuelles à celles de vos annonces illustrées, identifier les différences en fonction des périodes et analyser facilement les données pour interpréter les tendances ».

    Autre ajout : un onglet Autorisation / blocage des annonces pour mieux contrôler et filtrer les annonces. Un plus pour les éditeurs.

    Enfin, gestion du compte et des revenus seront facilitées par le nouveau design. L'aide sera accessible depuis le compte.

    Source : La nouvelle interface AdSense présentée par Google

    Plus riche, cette nouvelle interface sera-t-elle trop complexe ?

Discussions similaires

  1. une seule interface DAO pour plusieurs beans
    Par Xeuch dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2014, 22h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2012, 11h02
  3. Google offre une partie des outils d'Instantiations à la communauté open source
    Par _skip dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2011, 12h09
  4. Le PDG de Google prédit une très bonne année pour Android
    Par Baptiste Wicht dans le forum Android
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2009, 21h02
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2008, 12h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo