salut,
je voudrais crée un logiciel sa fonctionnalité est d'ajouter automatiquement un site entrée par l'utilisateur aux annuaires web .
mais je sais pas comment . si quelqu'un a des idées a propos de ça.
et merci d'avance.
salut,
je voudrais crée un logiciel sa fonctionnalité est d'ajouter automatiquement un site entrée par l'utilisateur aux annuaires web .
mais je sais pas comment . si quelqu'un a des idées a propos de ça.
et merci d'avance.
Ton message n'est pas claire, où souhaiterais tu enregistrer tes sites ? Dans un annuaire perso, qui existe déjà, que tu compte créer ? C'est local à la machine ou c'est sur le réseau ?
nn
je veux creer un logiciel qui permet au l'utilisateur d'jouter son site dans les annuaires web automatiquement .
alors utilisateur entre url de son site web . et logiciel ajout son site dans lesd annuaires web .
tu vois ?
quel rapport avec java?
je veux savoir si il exsiste api java ou d'autres chose qui me permet d'jouter les
urls ds les annuaires web automatiquement .
si ce n'est pas le bon forum pour ouvrir cette discusion . guide moi le bon forum .
et merci d'avance.
j'ai cheche dans le web . et malheureusement j'ai pas trouve les web services des annuaires web .
ou je pourrais les trouver .????
et merci d'avance
c'est à voir dans chaque annuaire individuellement, quelles méthodes il propose pour enregistrer ton site.
j'ai visite des annuaires web . mais malheureusement j'ai pas trouvé aucune méthode d'ajout disponible pour les développeurs.![]()
ben si ils ne fournissent aucune api d'accès, tu va devoir simuler un navigateur soumettant leurs formulaires, avec tous les risques que ca implique (formulaire qui change sans prévenir ou qui refusent ton bot) sans parler de l'aspect législatif à fournir un service se basant sur d'autre service sans accord de ces dits services.
Partager