Bonsoir
Soudainement windows xp est devenu très très lent. Par soudainement j'entends après un redémarrage.
Pour illustrer mon problème je vais donner des chiffres : moins d'une minute au démarrage, puis plus de 20 minutes pour lancer l'ordinateur au démarrage suivant. Le moindre clic sur tout ce qui "touche" à explorer prend 30s minimum pour peut-être être pris en compte, pour les autres applications cela marche normalement (tant qu'on ne tente pas d'explorer ou ouvrir quelque chose).
Je venais d'appliquer les dernière mises à jour proposé par microsoft, je ne sais pas si ça a un lien.
Une petite exploration des programmes lancé via ProcessExplorer, et RKU (rootkit unhooker).
J'ai lancer RKU, sans trouver à première vu quoique ce soit de malicieux.
Et aussi un examen de ce qui se lancerais au démarrage via Autoruns de sysinternal.
J'ai de modestes connaissances en informatique, donc je peux très bien etre passé a coté de quelque chose. Si besoin est je peux poster les logs.
Je ne cherche pas forcément LA solution du problème (quoique si vous avez je suis preneur), mais plutôt des pistes ou des moyen d'identifier le problème.
Quelque informations sur la config :
Windows xp familiale (cd et clé originaux)
Antivir pour antivirus
Jetico pour parfeu
Dual boot avec ubuntu
Merci d'avance, c'est assez vague comme demande d'aide mais je ne vois pas vraiment quoi faire ...
Partager