IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Classes simples et base de données


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut Classes simples et base de données
    Bonsoir,

    Je débute tout juste le PHP et MySQL (depuis quelques jours), mais j'avais déjà pas mal d'expérience en C++, et, de ce fait, je tends à tout penser en terme d'objets, même en PHP.

    Première question > Peux-t'on penser en PHP de la même façon que dans un autre langage objet, ou y a t-il des considérations à prendre en compte ?

    Deuxième question > Le point qui me rebute le plus pour le moment est la gestion des bases de données. Par exemple, imaginons une simple classe User qui gère un utilisateur, avec un destructeur permettant de définir le login et le mot de passe, et une fonction SetPassword permettant de changer le mot de passe. Est-il censé (et bien) de directement appeler dans le constructeur et la fonction SetPassword (de manière générale, dans n'importe quelle méthode d'une classe), les requêtes SQL ? Ou alors est-ce mieux de récupérer les données en dehors de la classe pour effectuer les requêtes en dehors de la classe ?

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil