Bonjour!
Bien, je viens de télécharger Seven, mais je n'ai pas de DVD sous la main pour le graver et l'installer ...
J'ai donc resortit un vieux dd externe, l'ai reformaté pour l'occasion (NTFS) et copié le contenu de l'iso téléchargé à la racine en me disant que ca allait booter.
Début de l'épopée:
- Je configure le bios comme ca va bien, et au moment du boot j'ai une erreur Grub 22.
- Me rappellant qu'avant formattage yavait du linux sur ce dique, je trouve une console de récupération windows et execute un fixmbr.
- Ca marche bien, je reboot et j'ai un ntldr manque.
- Retour sur la console de récup, fixboot et rebelotte : ntldr manque.
- Grosse phase de recherche sur le net, téléchargement de softs foireux, du Super Grub Disk (=> et test d'a peu près toutes ses options).
- Tout cela n'ayant eu pour effet que de changer le message d'erreur de ntldr manque à ntldr is missing, je me réssoud donc a poster pour demander un coup de main.
Donc, je voudrais savoir s'il est possible, par une magouille savante, de booter sur ce disque dur USB comme sur un CDROM, afin que l'installe de seven se lance au boot.
Qui plus est, ca serai bien si l'éventuelle manip en question n'impliquait pas le formatage du disque (50Go de sauvegardes, flemme de tt retransférer ).
Sinon je peux toujours taxer un DVD a un pote, mais ca ne serait pas très sport comme solution.
Voila, merci bien et bonne fin de soirée.
Partager