Bonjour tout le monde et bonne fête.
Je voudrais écrire un programme qui me permet de stocker une suite de tableaux dans un fichier. Pouvez vous me donner quelques indications.
Merci beaucoup. Le solitaire.
Bonjour tout le monde et bonne fête.
Je voudrais écrire un programme qui me permet de stocker une suite de tableaux dans un fichier. Pouvez vous me donner quelques indications.
Merci beaucoup. Le solitaire.
bien le bonjour,
quelques idees comme ca
ecrire les tableaux ligne a ligne en declarant un separateur (genre saut de ligne) pour reperer le passage d'un tableau a l'autre
stockage des tableaux sous forme de doc xml, avec des noeuds tableau, ligne, colonne. et cette solution me semble bien plus puissante et evolutive que la premiere
Attention au "ligne par ligne" : si les tableaux contiennent du texte avec retour à la ligne il pourrait pe y avoir confusion.
Perso j'empilerais les tableaux à sauver dans un super-tableau que je sérialiserai.
La solution à un certain coté pratique mais si tu as de très gros tableaux, ne risques tu pas d'avoir un pb d'execution ..?Attention au "ligne par ligne" : si les tableaux contiennent du texte avec retour à la ligne il pourrait pe y avoir confusion.
Perso j'empilerais les tableaux à sauver dans un super-tableau que je sérialiserai.
Le mieu ne serait t'il pas de remplacer les retour à la ligne à l'intérieur des chaines de caractère par sa propre séquence, qui lors de la désérialisation d'un tableau serait remplacer par des retours à la ligne ?
Partager