IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

x86 32-bits / 64-bits Assembleur Discussion :

Utiliser la carte son


Sujet :

x86 32-bits / 64-bits Assembleur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Utiliser la carte son
    Matériel
    carte mère Asrock 775i65 G (carte son et video intégrées)

    Bonjour,
    Je suis débutant en assembleur, et j'aimerais faire du son , musique en tant réel autrement dit sans passer par un fichier *.wav.
    En résumé :
    stocker le son dans la ram sous la forme d'un tableau.
    ensuite le jouer en utilisant

    Je suis un ancien programmateur de Quick Basic (Qbasic), maintenant évidemment un peu dépassé .... mais il exister une fonction sound pour jouer du son Sound(fréquence,temps)

    Je n'ai pas trouvé de fonction équivalente en Python, C

    J'ai donc recherché en assembleur(le langage le plus près de la machine !), j'ai vu en effet qu'il y avait une interruption int 220h.
    Cependant pas de détails sur les fonctions associées à l'interruption

    Ma demande est donc double :
    en assembleur où puis je trouver les fonctions associées à l'interrution 220h
    existe il un langage informatique où je peux faire du son en temps réel(sans passer par un fichier *.wav)

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48