Bonjour.
je suis débutant avec le MVC et la PDO et j'ai un ptit problème que je ne parvient vraiment pas a resoudre.
voila le contenu du fichier controleur
voila le contenu du fichier modele
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php //On inclut le modèle include dirname(__FILE__).'/../models/models.php'; //On récupère les valeurs test $mavaleur = liste_test(); //On inclut la vue include dirname(__FILE__).'/../views/views.php'; ?>
et ma vue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function liste_test(){ $mavaleur = array(); $resultats=$connexion->query("SELECT * from test"); while($ligne = $resultats->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ $mavaleur[] = $ligne; } $resultats->closeCursor(); return $mavaleur; }
le problème vient du modele et du controleur.
1
2
3
4 foreach($mavaleur as $n){ echo $n[id].' test '.$n[content].'<br />'; }
quand j'utilise la fonction qui est dans le modele j'ai deux erreurs :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Notice: Undefined variable: connexion
mais quand je ne passe pas par un modele
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fatal error: Call to a member function query() on a non-object
et bien tout fonctionne.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php //On inclut le modèle include dirname(__FILE__).'/../models/models.php'; //On récupère les valeurs test $mavaleur = array(); $resultats=$connexion->query("SELECT * from test"); while($ligne = $resultats->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ $mavaleur[] = $ligne; } $resultats->closeCursor(); //On inclut la vue include dirname(__FILE__).'/../views/views.php'; ?>
au debut j'ai pensé a un probleme avec mon fichier modele et j'ai mit directement la fonction liste_test dans le controleur pour voir. et tjs la meme erreur.
je ne comprend pas pourquoi la PDO ne passe pas en passant par une fonction.
Partager