quelques drôles que j'ai eues :
Une femme évoquant l'esprit de Laurence Ferrari dans le corps de Florence Foresti dissimulait nos sanctions pour s'extasier étrangement sur l'épave défectueuse.
Peu de piliers de bar en retraite diront disposer de six cent quatre-vingt-neuf philatélistes le jour où Patrick Poivre d'Arvor et Robespierre se rencontreront.
Certains participants persistent à s'appuyer sur des pâtissières.
Près d'Eric Cantona, Georges Moustaki se défoulera sur une série de célibataires quand ce sera possible.
Il parait même que le bogue de l'accent aigu date de 1694.
Salut tout le monde
Je vais bientôt sortir la prochaine version du générateur, qui sera compatible cross-browser, avec une base php derrière, et même un peu relookée (enfin disons : "lookée" parce qu'elle n'en a encore jamais eu ).
Par contre je cherche un nom plus court et moins descriptif... et je me suis dit que demander leur avis à quelques dizaines de déglingués avait probablement de meilleurs résultats que de programmer un générateur automatique de noms ^^ (le pire c'est que j'avais vraiment commencé mais ça donnait des résultats trop mystiques ça m'a fouttu les jetons )
Vous avez des idées ?
(remarque : après un rapide tour d'horizon, il y a déjà pas mal de noms de la forme "-----otron" ou "-----omatic", mais du coup je préfère peut-être éviter...)
Bonjour,
Cela faisait un peu de temps qu'il n'y avait pas eu d'activité par ici...
Ca pourrait être intéressant de donner quelques résultats "mystiques" de ton générateur. Ca pourrait nous donner des idées...
Les pistes que j'ai pour le moment, non pas générées mais imaginées (par mes amis et moi-même ^^) sont :
(le) phraseur
proliX
charabIA
logomatique
e-loquace
verbogène
verbogénie
verbologique
verbomanie
verbomate
parlotomate
(le) scribe
(le) causeur
cadavresque
les fatrasies
le phrasier
(avec une petite préférence pour le dernier en ce qui me concerne mais rien n'est encore fait ^^)
sinon, je vais bosser un peu plus sur le générateur de noms et vous pondre quelques trucs (pour les plus curieux l'implémentation est déjà en germe (mais désactivée) dans le js de la page du générateur (objet Generateur, propriété Mots))
le mot "phrasier" existe déjà... Et avec une connotation péjorative : C'est quelqu'un qui écrit des phrases vides et sans intérêt
Appelle-le Strawberry. Ou un truc du genre totalement sans rapport, mais qui donne l'impression que c'est rafraîchissant... Puisque ton slogan actuel c'est "si tu t'ennuies, viens te changer les idées".
j'espère ne pas me tromper, mais quand on parle de l'absence de quelque-chose en français, il n'y a pas de plurielsans histoires
là j'arrive pas à dire, mais y'a quelque chose qui colle pas au débutBob revient ne pas vraiment assimiler un certain nombre d'extraordinaires strapontins aux derviches.
Toto ne maugrée pas sur l'aile d'un airbus en feu.
Pas de e final, il me semble
Tu te trompes ! Pour savoir si on met le pluriel ou le singulier, on présuppose le nombre qu'il y en aurait, et on accorde. Un ciel sans étoiles, un corps sans tête.
Le soucis, c'est quand on ne peut pas savoir (ils sont venu sans valise / sans valises). Dans ce cas là, c'est comme on veut
C'est la raison pour laquelle le terme me plaisait au départ l'auto-dérision valant mieux que l'orgueil...
Un nom anglophone, donc ? Pour un outil dont la "matière première" et le sujet sont la langue française elle-même ? ^^ Je ne suis pas tout-à-fait convaincu...
En effet, la tournure est à la fois disgracieuse et difficile à comprendre... mais pas incorrecte grammaticalement. La négation porte sur le verbe "assimiler" alors que la pratique et le bon sens désavouent ce genre de structure pour son manque de clarté... mais elle n'est pas fausse.
Il me semble que si Comme pour gréer, créer, qui sont eux aussi des verbes du 1er groupe : Il crée... et non pas il cré.
Je suis d'accord avec Monstros
Des gymnastes ne conjuguent pas les lianes et les recteurs.
Jean de la Fontaine surgit en terrain conquis sans picoler.
La consultante en mission recherchera à soutenir le psaume.
Les ténors restreignent le coq automatique en s'inquiétant.
Des botanistes déclinaient pour se terrer à peine là-bas...
Le professeur de maths participe à approcher d'un biniou...
Ces autochtones répondent à un coin chauffé à cinq degrés !
Ces monstres n'omettent pas de se calquer sur Stephen King.
Sa Majesté rassemble des jongleuses détendues et des chars.
Nous pensons à trois leviers organiques grâce à une nana...
Le laquais mélancolique se gave d'un escabeau surréaliste !<<< afficher/masquer les options
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager