IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

passer de ip serveur a ip d un poste dans le reseau


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 23
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut passer de ip serveur a ip d un poste dans le reseau
    bonjour,
    j aimerais savoir comment se connecter a un poste sur un reseau d adresse ip du type 192.168.x.y sachant que l adresse ip du serveur est 81.217.xxx.yyy
    et merci d avance

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut Re: passer de ip serveur a ip d un poste dans le reseau
    Bonjour,

    Citation Envoyé par lmouchkila
    j aimerais savoir comment se connecter a un poste sur un reseau d adresse ip du type 192.168.x.y sachant que l adresse ip du serveur est 81.217.xxx.yyy
    Faut-il comprendre que tu disposes d'une machine "serveur" dont l'IP publique est 81.217.xxx.yyy connectée à un réseau privé sur lequel se trouve la machine interne 192.168.x.y et que tu veux accéder à cette machine depuis Internet ?

    Si oui, il te faut passer par de la redirection de ports/adresses au niveau de la machine "serveur" publique. La connexion se fera sur cette machine sur un port donné, et cette machine redirigera le trafic vers une machine interne, sur un autre port donné. C'est du Firewalling/Routage ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 23
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    je vais reexpliquer pour quand soit d accord :

    je travaille sur un poste depuis la maison (adsl poste unique a la maison) et je veux me connecter sur une machine (192.168.x.y) appartenent a un reseau prive dont le serveur et d adresse ip : 81.217.xxx.yyy.

    sur msdos j fait la commande suivante : ping 81.217.xxx.yyy ca marche le serveur existe. mais quand je ping sur 192.168.x.y ca marche pas sachant que la machine sur le reseau existe et il est connecter.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par lmouchkila
    je travaille sur un poste depuis la maison (adsl poste unique a la maison) et je veux me connecter sur une machine (192.168.x.y) appartenent a un reseau prive dont le serveur et d adresse ip : 81.217.xxx.yyy.

    sur msdos j fait la commande suivante : ping 81.217.xxx.yyy ca marche le serveur existe. mais quand je ping sur 192.168.x.y ca marche pas sachant que la machine sur le reseau existe et il est connecter.
    81.217.xxx.yyy est une IP publique. C'est l'adresse d'une machine connectée à Internet.

    192.168.x.y est une IP privée. Elle est, comme tu l'as dit, l'adresse d'une machine appartenant à un réseau privé.

    Les IP privée ne peuvent pas être accédées depuis un autre réseau que celui auquel elles appartiennent.

    La seule solution pour y accéder consiste à mettre en place une solution de traduction d'adresses et de ports. Ainsi, contacter l'IP publique d'une machine passerelle sur un port donné provoque la redirection de ce trafic vers une machine du réseau privé sur un autre port.

    La machine faisant office de passerelle applique alors des règles de routage. D'où ma mention au Firewalling/Routage.

  5. #5
    HNT
    HNT est déconnecté
    Membre actif Avatar de HNT
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 448
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Tu pourra accéder à cette machine (qui ne fait pas partie de ton LAN) avec un soft no-ip, va sur leurs site, crée toi un compte et download leurs soft. Ensuite tu crée une dns chez eux (gratuit, style test.no-ip.org) et tu installe le soft. Le soft va te demander quel est ton compte no-ip (adresse mail + pass) tu lui donne et tu aura une liste de dns que tu peut gérer, il te suffit de cocher celle que tu veut gérer depuis le pc sur-lequel tu veut pouvoir te connecter. C'est très pratique pour monter un serveur à domicile ou pour faire du remote acces. Tu pourra donc pinger la machine (ping test.no-ip.org)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [HTML] Mailto sans passer par un serveur de messagerie de Outlook
    Par Siguillaume dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/04/2008, 18h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 16h42
  3. Performances suffisante ou doit je passer a un serveur
    Par TheBlackReverand dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2008, 19h41
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2006, 14h30
  5. Passer d'un serveur d'application à un autre. Possible ?
    Par PhunkyBob dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo