Bonjour,
Je m'essaye à PHP et phase importante pour moi au transfert de données entre Access 2003 et une base de données MySQL (logiciel Wamp)
voila le code que j'ai écris :
La première requête (SELECT ...) et l'affichage des données fonctionne très bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php $con=odbc_connect("connect_prix","local","local"); // on écrit la requête SQL // les [] pour le nom de la tabale peuvent etres utiles // table XXTBL_lieux: // champ ID auto incrémenté // champ abrege: texte // champ nom: texte $requete="SELECT nom FROM XXTBL_lieux"; $resultats=odbc_exec($con,$requete); //while ($data = mysql_fetch_array($resultats)){ while(odbc_fetch_array($resultats)){ //echo $data['abrege'].'<BR>'; echo odbc_result($resultats,"nom").'<BR>'; } $requete='INSERT INTO XXTBL_lieux (abrege, nom ) VALUES ( "essai1" , "essai1")'; echo $requete; $resultats = odbc_exec($con,$requete); ?>
Part contre la requête d'insertion affiche un message d'erreur que voici :
Est ce que ma syntaxe SQL est fausse ? Est il est impossible d'utiliser un Insert ??Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\projet_maia\essai_odbc.php on line 23
J'espere que vous verrez de façon aveuglante l'erreur, là où je tatonne dans le brouillard de mes faibles connaissances.....
Merci
Partager