Bonjour tout le monde ,
Voila j'ai un problème avec le remplissage d'une checkedlistbox à partir d'un fichier XML.
J'ai réussi à sauvegarder la liste complète de la checkedlistbox dans un fichier XML mais là je n'arrvie pas à faire le chemin inverse pour réafficher ce que j'ai sauvegardé.
Voici le code pour la sauvegarde:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 void CheckedListBoxToXML(CheckedListBox checkedListBox, string fileName) { XmlDocument xmldoc = new XmlDocument(); xmldoc.AppendChild(xmldoc.CreateXmlDeclaration("1.0", "utf-8", "yes")); XmlNode racine = xmldoc.CreateNode(XmlNodeType.Element, "CheckedListBox", ""); xmldoc.AppendChild(racine); for (int i = 0; i < checkedListBox.Items.Count; i++) { XmlNode item = xmldoc.CreateElement("item"); XmlNode texte = xmldoc.CreateElement("texte"); texte.InnerText = checkedListBox.Items[i].ToString(); item.AppendChild(texte); XmlNode coche = xmldoc.CreateElement("coche"); coche.InnerText = checkedListBox.GetItemChecked(i).ToString(); item.AppendChild(coche); racine.AppendChild(item); } xmldoc.Save(fileName); }
et voici un exemple de fichier de sauvegarde:
J'éspère que j'étais assez explicite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?> <CheckedListBox> <item> <texte>C:\Users\sinaps\Documents\UltraGram\MyProjects\syntaxe\TestFile_1.txt</texte> <coche>False</coche> </item> <item> <texte>C:\Users\sinaps\Documents\UltraGram\MyProjects\syntaxe\noooo.txt</texte> <coche>False</coche> </item> </CheckedListBox>
Merci.
Partager