Bonjour,
dans un formulaire contenant deux select j'ai besoin de créer une fonction en js pour désactiver un select sur deux, (en gros empêcher l'utilisation des deux select en même temps).
Donc si un select est utilisé l'autre se désactive et réactiver celui-ci en cliquant dessus et vis vers ça.
Pour illustré ma question voici un site --http://www.liligo.fr/homepage/buzz.jsp, donc ce site utilise des checkbox mais ça fonctionne en cliquant seulement sur le select désactiver pour le réactiver.
Pour l'instant j'ai creer mais deux fonctions pr desactiver le select mais je ne sais pas comment reactiver le select desactiver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <html> <body> <script language="JavaScript"> <!-- function disablenable(cible) { if(document.forms['frm'].elements[cible].disabled == false) { document.forms['frm'].elements[cible].disabled=true; } else { document.forms['frm'].elements[cible].disabled=false; } } --> </script> <form name="frm"> <select name="select1" onChange="disablenable('select2')"> <option value="">selectionner</option> <option value="Detail">Detail</option> <option value="Summary">Summary</option> </select> <br><br> <select name="select2" onChange="disablenable('select1')"> <option value="">selectionner</option> <option value="1">one</option> <option value="2">two</option> </select> </form> </body> </html>
merci d'avance pour pour votre aide.![]()
Partager