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OpenGL Discussion :

Afficher une sphère


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [Résolu]Afficher une sphère
    salut tout le monde, je débute en opengl et j'ai déjà un problème : je cherche à afficher une sphère (en fils de fer) sur un fond noir, tout simplement. Mais malgré mes efforts, mon code ne m'affiche que le fond noir :s

    voici le code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <GL\glut.h>
     
    void affichage();
     
    int main(int argc,char **argv)
    {
        glutInit(&argc,argv);
        glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
        glutInitWindowPosition(200,200);
        glutInitWindowSize(640,380);
        glutCreateWindow("ogl1");    
     
        glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST);
     
        glutDisplayFunc(affichage);
     
        glutMainLoop();
        return 0;
    }
     
    void affichage()
    {
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
        glLoadIdentity();
        gluLookAt(3.0,3.0,3.0,0.0,0.0,0.0,0.0,1.0,0.0);
        glutWireSphere(3.0,30,30);
        glutSwapBuffers();
    }
    alors je pense que ca vient du gluLookAt() que j'utilise mal...

    merci d'avance de votre aide

  2. #2
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    en effet le gluLookAt et pas top... tu te place tres pres de la sphere (en 3,3,3) alors qu'elle a un rayon de 3... elle risque de prendre tout l'ecran.
    sinon il ne faut pas oublier le glutPostRepaint() a la fin de l'affichage.

  3. #3
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    nickel j'ai reussi

    merci !!!

  4. #4
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    Par défaut
    sinon il ne faut pas oublier le glutPostRepaint() a la fin de l'affichage.
    Juste une question à ce sujet, la commande suivante :

    ne suffit-elle pas ?

  5. #5
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    Par défaut
    effectivement glutSwapBuffers suffit

  6. #6
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    Par défaut
    glutSwapBuffer suffit pour afficher (on echange les buffer donc ca apparait à l'ecran), par contre pour avoir un affichage animé, il faut continuer la boucle d'affichage, avec un glutPostRedisplay...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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